Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
A-SCTC-605 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 12 | 12 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Initiation à l'utilisation d'un tableur et de son environnement de programmation intégré. Réalisation de feuilles de calcul, de graphiques et de macros.
Application de ces connaissances par des exemples tels que le diagramme de Glaser ou le calcul aux éléments finis d'un flux thermique conductif 2D.
Etude numérique de ponts thermiques et de la performance énergétique d'un bâtiment.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Examen oral
- Voir commentaire
Commentaire sur l'évaluation Q1
Examen par groupes de 2 à 3 étudiants.
Types d'évaluation Q2
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q3
Examen individuel.
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Exercices dirigés / utilisation de logiciels / démonstrations