Programme d’études 2019-2020 | English | ||
English for Chemistry | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences chimiques à la Faculté des Sciences |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B2-SCCHIM-001-M | UE Obligatoire | DEVILEZ Nicolas | G600 - Service Enseignement |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 25 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-652 | English for Chemistry | 25 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
- utiliser, de manière contextuelle, la plupart des notions de base de la grammaire anglaise en contexte scientifique;
-prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique;
-travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B1;
-disposer d'un lexique commun au domaines des sciences;
-mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais;
- collecter des informations dans des périodiques scientifiques en vue de les analyser et de le présenter.
Contenu de l'UE
grammaire anglaise, compréhension écrite et orale, auto-évaluation, apprentissage du travail individuel, initiation à la prononciation et à l'expression orale (jeux de rôles), développement du vocabulaire lié au domaine de la chimie, lecture et commentaires oraux/écrits sur des articles scientifiques vulgarisés
Compétences préalables
Prérequis: English for Science (Bloc 1)
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
examen écrit :
- compréhension à l'audition (niveau B1-B2) et usage de la langue anglaise en contexte scientifique
- vocabulaire général et scientifique
- grammaire
examen oral :
- discussion autour d'articles de vulgarisation et articles inédits
100%
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
examen écrit :
- compréhension à l'audition (niveau B1-B2) et usage de la langue anglaise en contexte scientifique
- vocabulaire général et scientifique
- grammaire
examen oral :
- discussion autour d'articles de vulgarisation et articles inédits
100%
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-652 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-652 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-652 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-652 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-652 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-652 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-652 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
V-LANG-652 | Autorisé |