Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B2-SCINFO-011-M | UE Obligatoire | BRUYERE Véronique | S829 - Informatique théorique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-INFO-009 | ||||||||
S-INFO-809 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les fondements théoriques des sciences informatiques.
- Montrer une compréhension et une connaissance profondes des concepts fondamentaux de l'informatique et des formalismes mathématiques utilisés dans le domaine de l'informatique.
- Etre capable d'utiliser le vocabulaire et les raisonnements mathématiques adéquats pour formuler et résoudre des problèmes dans le domaine de l'informatique.
- Maîtriser les connaissances de base liées à la démarche scientifique.
- Développer des capacités d'abstraction et de modélisation par le biais d'une approche conceptuelle et scientifique.
Acquis d'apprentissage UE
Initier l'étudiant à l'algorithmique de base et aux structures de données de base. Lui apprendre à concevoir des algorithmes corrects et à évaluer leur complexité dans le pire des cas.
Contenu de l'UE
- complexité en temps des algorithmes dans le pire des cas
- programmation itérative, invariants de boucle
- programmation récursive, exactitude et arrêt des algorithmes récursifs
- structures de données ``liste", ``arbre" et ``graphe" et algorithmes de base sur ces structures
Compétences préalables
Avoir suivi et réussi "Programmation et Algorithmique I"
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Examen écrit 40% (portant sur la partie A)
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Examen écrit 60% (portant sur la partie B)
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Examen écrit 100% (portant sur les parties A et B)
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
S-INFO-009 | |
S-INFO-809 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
S-INFO-009 | |
S-INFO-809 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-INFO-009 | |
S-INFO-809 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-009 | |
S-INFO-809 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-INFO-009 | |
S-INFO-809 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
S-INFO-009 | |
S-INFO-809 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
S-INFO-009 | |
S-INFO-809 |