Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UM-B2-MEDECI-006-M | UE Obligatoire | RIS Laurence | M119 - Neurosciences |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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M-NEUR-202 | 100% |
Unité d'enseignement | ||
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UM-B1-MEDECI-008-M Neurophysiologie générale |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Décrire, organiser, analyser et hiérarchiser des phénomènes observés dans le domaine médical.
- Percevoir la répartition dans l'espace, maîtriser les représentations bi- et tridimensionnelle et être capable de les interconvertir.
- Appréhender la chronologie d'un phénomène et maîtriser les échelles de temps et leurs représentations.
- Maîtriser les approches moléculaires, morphologiques et fonctionnelles des états normaux et pathologiques.
- Pouvoir expliquer les relations entre les modifications moléculaires, morphologiques et fonctionnelles et les états pathologiques, leurs symptômes et signes cliniques.
- Posséder une capacité relationnelle développée dans une perspective médicale.
- Maîtriser les règles de base du français (grammaire, ponctuation, connecteurs...).
- Savoir utiliser un vocabulaire riche reliant avec précision les concepts et les mots, maîtriser les préfixes et suffixes utilisés dans le domaine médical.
- Avoir développé une aptitude au raisonnement
- Pouvoir utiliser une hypothèse dans un raisonnement inductif, déductif ou abductif.
- Pouvoir gérer le doute et l'incertitude.
- Gérer sa formation
- Avoir développé une curiosité pour le domaine médical.
Acquis d'apprentissage UE
Voir AA
Contenu de l'UE
M-NEUR-202
Compétences préalables
M-NEUR-101
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'activités
AA | |
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M-NEUR-202 |
Mode d'enseignement
AA | |
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M-NEUR-202 |
Supports principaux
AA | |
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Supports principaux non reproductibles
AA | |
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Supports complémentaires
AA | |
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Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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Autres références conseillées
AA | |
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Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
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Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
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Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
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M-NEUR-202 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
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M-NEUR-202 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
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M-NEUR-202 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
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M-NEUR-202 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
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Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
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