Programme d’études2015 - 2016
Activité d'apprentissage à la Faculté des Sciences
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
S-INFO-032
  • GROSJEAN Philippe
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais1501500Q1

      Contenu de l'AA

      Séries spatio-temporelles; Classification supervisées; Random Forest; Analyse discriminante linéaire; Régression non linéaire; Modèles de croissance; Courbe dose-réponse; Von Bertallanffy; Richards; Weibull; Gompertz; logiciel R.  

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

       Venables W.N. & B.D. Ripley, 2002. Modern applied statistics with S-PLUS (4th ed.). Springer, New York, 495 pp.

      Autres références conseillées

       Legendre, P. & L. Legendre, 1998. Numerical ecology (2nd ed.). Springer Verlag, New York. 587 pp.
      Pinhero, J. C. & D. M. Bates, 2000. Mixed-effects models in S and S-PLUS. Springer, New York. 528 pp.
      Zar, J.H., 2010. Biostatistical analysis (5th ed.). Pearson Education, London. 944pp.

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'évaluation du Q1

      • Examen oral

      Commentaire sur l'évaluation Q1

      Préparation d'une question théorique, ou sur base d'un jeu de données partiellement résolu pendant une 1/2h. Ensuite, discussion autour du problème posé (explication de la méthode, que faire ensuite, autres méthodes utilisables sur de telles données, etc.)

      Types d'évaluation Q2

      • Examen oral

      Commentaire sur l'évaluation Q2

      Préparation d'une question théorique, ou sur base d'un jeu de données partiellement résolu pendant une 1/2h. Ensuite, discussion autour du problème posé (explication de la méthode, que faire ensuite, autres méthodes utilisables sur de telles données, etc.)

      Types d'évaluation du Q3

      • Examen oral

      Commentaire sur l'évaluation Q3

      Préparation d'une question théorique, ou sur base d'un jeu de données partiellement résolu pendant une 1/2h. Ensuite, discussion autour du problème posé (explication de la méthode, que faire ensuite, autres méthodes utilisables sur de telles données, etc.)

      Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)

      • Examen oral

      Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

      Préparation d'une question théorique, ou sur base d'un jeu de données partiellement résolu pendant une 1/2h. Ensuite, discussion autour du problème posé (explication de la méthode, que faire ensuite, autres méthodes utilisables sur de telles données, etc.)

      Types d'activités

      • Cours (cours magistraux; conférences)
      • Préparations, travaux, recherches d'information
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre