Masquer les AA |
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires du tronc commun | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MPSYCH-001-M Examen psychologique | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SPCE-059 - Entretien clinique | | | | | | | | | |
| | | P-SPCE-172 - Psychodiagnostic : théorie | | | | | | | | | |
| | | P-SPCE-173 - Psychodiagnostic : travaux pratiques | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MPSYCH-055-M Pratiques professionnelles | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SEOC-217 - Pratiques professionnelles en équipe pluridisciplinaire | | | | | | | | | |
| | | P-SDHT-218 - Approches interculturelles en psychologie | | | | | | | | | |
| | | P-SPCE-220 - Déontologie professionnelle en psychologie | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MPSYCH-002-M Projet de mémoire | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 30 | A | 5 | 5 |
| | | P-SEDO-018 - Séminaire d'accompagnement au mémoire | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-015 - Elaboration du projet de mémoire | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MPSYCH-003-M Stage en psychologie | 0 | 0 | 400 | 0 | 0 | 400 | A | 15 | 15 |
| | | P-SEDO-207 - Stage en psychologie | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements au choix | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | |
| | Psychologie clinique | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | Cours obligatoires du module | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UP-M1-MPSYCH-056-M Méthodes d'entretien clinique approfondies | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SPCE-229 - Méthodes d'entretien clinique approfondies : Théorie | | | | | | | | | |
| | | | | P-SPCE-230 - Méthodes d'entretien clinique approfondies : Séminaire | | | | | | | | | |
| | | | | P-SMSL-241 - Communication, langage et psychologie clinique | | | | | | | | | |
| | | | UP-M1-MPSYCH-057-M Interventions brèves | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SPCE-231 - Interventions brèves | | | | | | | | | |
| | | | UP-M1-MPSYCH-058-M Aspects identitaires individuels et interculturels | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SPCE-232 - Développement identitaire et intrapsychique | | | | | | | | | |
| | | | | P-SDHT-219 - Aspects interculturels en clinique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Parcours « enfant et adolescent » | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UE obligatoire | | | | | | | | 5 | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-018-M Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SPCE-168 - Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | L'étudiant choisit deux UE parmi les UE optionnelles suivantes | | | | | | | | 10 | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-072-M Approches des déficiences sensorielles | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SMSL-264 - Approches des déficiences sensorielles | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-017-M Méthodes projectives : Rorschach | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SPCE-222 - Méthodes projectives : Rorschach | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-059-M Méthodes d'évaluation et d'intervention clinique auprès du jeune enfant | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SPCE-233 - Méthodes d'évaluation et d'intervention clinique auprès du jeune enfant | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-060-M Méthodes d'évaluation et d'intervention clinique auprès de l'enfant et de l'adolescent | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SPCE-234 - Productions graphiques chez l'enfant | | | | | | | | | |
| | | | | | P-SPCE-223 - Epreuves thématiques en clinique infantile | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-065-M Clinique Institutionnelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SPCE-235 - Clinique Institutionnelle | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-066-M Processus de santé en clinique infanto-juvénile | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SPCE-236 - Processus de santé en clinique infanto-juvénile | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Parcours « Adulte » | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UE obligatoire | | | | | | | | 5 | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-061-M Psychopathologie de l'adulte | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SPCE-237 - Psychopathologie de l'adulte | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | L'étudiant choisit deux UE parmi les UE optionnelles suivantes | | | | | | | | 10 | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-062-M Méthodes projectives : Rorschach | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SPCE-222 - Méthodes projectives : Rorschach | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-063-M Clinique Institutionnelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SPCE-235 - Clinique Institutionnelle | | | | | | | | | |
| | | | | UP-M1-MPSYCH-064-M Processus de santé en clinique adulte | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | | P-SPCE-238 - Processus de santé en clinique adulte | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Neuropsychologie clinique | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-044-M Neuropsychologie clinique : diagnostic | 0 | 20 | 10 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SPCN-126 - Neuropsychologie clinique : diagnostic | | | | | | | | | |
| | | | P-SPCN-134 - Neuropsychologie clinique : études de cas | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-067-M Approches théoriques des fonctions cognitives | 28 | 0 | 0 | 0 | 0 | 28 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SPCN-227 - Approches théoriques de la mémoire | | | | | | | | | |
| | | | P-SPCN-228 - Approches théoriques de l'attention et des fonctions exécutives | | | | | | | | | |
| | | | P-SMSL-242 - Approches théoriques du langage oral | | | | | | | | | |
| | | | P-SPCN-229 - Approches théoriques des praxies et des gnosies | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-068-M Approches théoriques des apprentissages scolaires | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SMSL-033 - Bases cognitives des processus de lecture et écriture | | | | | | | | | |
| | | | P-SMSL-243 - Approches théoriques des compétences mathématiques | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-053-M Neuropsychologie de l'enfant | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SPCN-226 - Neuropsychologie de l'enfant | | | | | | | | | |
| | | | P-SPCN-230 - Neuropsychologie de l'enfant (travaux pratiques) | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-054-M Neuropsychologie de l'adulte et du vieillissement | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SPCN-135 - Neuropsychologie de l'adulte et du vieillissement | | | | | | | | | |
| | | | P-SPCN-130 - Langage et pathologies neurodégénératives | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-013-M Psychopathologie cognitive | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SPCN-137 - Psychopathologie cognitive | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Psychologie du travail, des organisations et des diversités | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-036-M Analyse du travail | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPT-226 - Analyse du travail : cadre conceptuel | | | | | | | | | |
| | | | P-SEPT-227 - Analyse du travail : cadre méthodologique | | | | | | | | | |
| | | | P-SEPT-228 - Méthodes et techniques de l'analyse du travail | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-031-M Changement et intervention dans les organisations | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPT-035 - Changement et intervention dans les organisations | | | | | | | | | |
| | | | P-SEPT-038 - Dynamique de groupe | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-032-M Diversités et travail : gestion de la diversité culturelle | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SDHT-216 - Gestion de la diversité culturelle | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-033-M Diversités et travail : gestion de la diversité des genres | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SDHT-217 - Gestion de la diversité des genres | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-034-M Ergonomie et bien-être au travail | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPT-217 - Introduction à l'ergonomie | | | | | | | | | |
| | | | P-SEPT-218 - Ergonomie : études de cas | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-035-M Valorisation des ressources humaines | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPT-216 - Evaluation et gestion des compétences professionnelles | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Psychologie légale | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-037-M Criminologie clinique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPL-099 - Criminologie clinique | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-038-M Expertise légale en psychologie clinique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPL-074 - Expertise légale : développements théoriques | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-069-M Techniques d'entretien clinique en contexte légal | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPL-224 - Techniques d'entretien clinique en contexte légal | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-070-M Psychologie légale de l'adolescent | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPL-225 - Psychologie légale de l'adolescent : aspects légaux et psychopathologiques | | | | | | | | | |
| | | | P-SEPL-226 - Psychologie légale de l'adolescent : pratique clinique | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-071-M Questions approfondies de diagnostic en psychologie légale | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPL-168 - Questions approfondies de diagnostic en psychologie légale | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYCH-042-M Questions approfondies de psychopathologie légale | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPL-171 - Questions approfondies de psychopathologie légale | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements obligatoires spécifiques à la finalité approfondie | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | |
| | Module de recherche | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYFA-001-M Communication scientifique | 35 | 10 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SPCN-216 - Stratégies de publication | | | | | | | | | |
| | | | V-LANG-558 - English for Scientific Communication | | | | | | | | | |
| | | | P-SPCN-212 - Formation scientifique | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYFA-002-M Méthodologie de la recherche | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SMSL-229 - Construction de la recherche | | | | | | | | | |
| | | | P-SMSL-012 - Statistique descriptive multivariée | | | | | | | | | |
| | | Une UE au choix | | | | | | | | 5 | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UP-M1-MPSYFA-003-M Indices statistiques pour la mesure du développement humain | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SDHT-081 - Indices statistiques pour la mesure du développement humain | | | | | | | | | |
| | | | UP-M1-MPSYFA-004-M Séminaire de méthodes et techniques avancées de recherche | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | P-SEPT-221 - Séminaire de méthodes et techniques avancées de recherche | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Research Course Module | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYFA-005-M Scientific Communication | 35 | 10 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SPCN-223 - Publication Strategies | | | | | | | | | |
| | | | V-LANG-558 - English for Scientific Communication | | | | | | | | | |
| | | | P-SPCN-224 - Scientific Training | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYFA-006-M Research Methodology | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SMSL-237 - Designing and Assessing Research Projects | | | | | | | | | |
| | | | P-SMSL-238 - Descriptive Multivariate Analysis | | | | | | | | | |
| | | UP-M1-MPSYFA-007-M Methods and Techniques for Research in Psychology | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | P-SEPT-223 - Methods and Techniques for Research in Psychology | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 75 | |
| | | | | | | | | |
Bloc 2 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires du tronc commun | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-M2-MPSYCH-001-M Mémoire  | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 30 | 30 |
| | | P-SEDO-120 - Mémoire | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Un stage spécifique à la finalité approfondie | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-M2-MPSYFA-001-M Stage d'approfondissement en psychologie | 0 | 0 | 400 | 0 | 0 | 400 | A | 15 | 15 |
| | | P-SEDO-209 - Stage d'approfondissement en psychologie | | | | | | | | | |
| | UP-M2-MPSYFA-002-M Psychology Research Placement | 0 | 0 | 400 | 0 | 0 | 400 | A | 15 | 15 |
| | | P-SEDO-235 - Psychology Research Placement | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements au choix | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 45 | |
| | | | | | | | | |