![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
![]() | Psychologie cognitive | ||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B2-BALOGO-010-M | UE Obligatoire | LEFEBVRE Laurent | P325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SPCN-001 | Psychologie cognitive | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de : - maîtriser les fondements de la psychologie cognitive, en ce compris son positionnement dans le champ épistémologique général ; - dissocier les principaux courants théoriques relevant du champ ; - percevoir les bases conceptuelles de diverses fonctions cognitives (nombre, langage, lecture, résolution de problèmes et raisonnement) ; - se représenter l'organisation conceptuelle des connaissances chez l'être humain ; - de lier les fonctions cognitives aux soubassements neuronaux
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Sciences cognitives, Gestalt, Cognitivisme computationnel, Connexionnisme, Connaissances, Langage, Lecture, Nombre, Raisonnement, Neuroimagerie
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SPCN-001 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SPCN-001 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SPCN-001 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SPCN-001 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SPCN-001 | Lemaire, P. (2005). Psychologie Cognitive. Bruxelles : De Boeck Université. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SPCN-001 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
P-SPCN-001 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
P-SPCN-001 | Examen écrit (100%) |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
P-SPCN-001 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
P-SPCN-001 | Examen écrit (100%) |