Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|
UM-M2-BIOMFS-001-M | UE Obligatoire | KANDANA ARACHCHIGE Kendra | P325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie | - KANDANA ARACHCHIGE Kendra
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|
| Anglais | 0 | 40 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 1er quadrimestre |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences scientifiques
- Comprendre de la complexité des choix humains en combinant des idées et des méthodes issues dedifférentes disciplines.
- Connaitre et comprendre les processus d'apprentissage du point de vue scientifique.
- Comprendre l'impact de l'éducation et de l'apprentissage sur les processus cérébraux sous-jacents àla cognition, au développement linguistique, social et émotionnel.
- Acquérir une base pour prendre des décisions en matière de politique et de pratique qui s'appuientsur des données probantes issues de la recherche sur le cerveau (par exemple, IRMf, EEG).
- Comprendre les interactions complexes entre le cerveau et le corps.
- Compétences d'intégration professionnelle
- Être autonome dans le travail: - S'organiser individuellement, gérer son temps et ses priorités, s'autoévaluer- Maîtriser les méthodes d'évaluation- Poursuivre par soi-même ses apprentissages, se préparer à se former tout au long de la vie- Faire preuve de capacité d'abstraction- Être initié à la gestion de projets- Faire preuve d'initiative
- Faire preuve de capacités de recherche d'informations, d'analyse et de synthèse:- Rechercher, analyser, exploiter des informations de sources et supports différents en relation avec les sciences biomédicales, les mettre en forme en vue de préparer un document synthétique, les produire et les diffuser sur des supports numériques- Réaliser une étude, identifier et poser une problématique dans un contexte prédéfini, construire et développer une argumentation, interpréter les données et les résultats, élaborer une synthèse, proposer des prolongements- Se remettre en question, faire preuve d'esprit critique, débattre, controverser et/ou défendre ses idées
- Maîtriser l'expression scientifique écrite et orale. Être autonome dans l'activité d'écriture et montrer à cette occasion sa capacité à communiquer sa pensée, à raisonner et à organiser ses connaissances
- Construire et illustrer un exposé adapté à l'objet, aux circonstances et au public: prendre la parole en public
- Maîtriser l'anglais scientifique:- Être capable de présenter ses résultats scientifiques oralement et par écrit en anglais- Être capable de répondre à des questions scientifiques en anglais
Acquis d'apprentissage de l'UE
Voir AA M-NEUR-303
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
AA M-NEUR-303
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|
M-NEUR-303 | |
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|
M-NEUR-303 | |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|
M-NEUR-303 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|
M-NEUR-303 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|
M-NEUR-303 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|
M-NEUR-303 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|
M-NEUR-303 | - Production (travail écrit, rapport, essai, collection, produit…) à déposer - En présentiel
- Présentation orale - En présentiel
- Participation à un séminaire - A distance
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|
M-NEUR-303 | L'évaluation sera continue sur le second quadrimestre. Elle sera basée sur la participation active aux travaux de groupes ainsi que sur le portfolio et la presentation orale. |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|
M-NEUR-303 | - Présentation orale - En présentiel
- Participation à un séminaire - A distance
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|
M-NEUR-303 | - Présentation orale - En présentiel
- Participation à un séminaire - A distance
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|
M-NEUR-303 | NA |
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre