![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
![]() | Intercultural Relations | ||
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur civil en informatique et gestion (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M2-IRIGIG-405-M | UE optionnelle | CLOSSET Nathalie | T208 - Service Langues et Internationalisation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-836 | Intercultural Communication-AAEP | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable de :
Reconnaitre les différentes identités culturelles;
Apprendre le fonctionnement des différents types de relations professionnelles à travers le monde;
Adapter son comportement afin de surmonter l'écueil du fossé culturel et garantir des relations internationales fructueuses;
Développer l'intelligence culturelle.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Seront transmis les outils pour :
Reconnaître les différentes identités culturelles;
Ajuster son comportement en conséquence;
Eviter l'écueil du fossé culturel;
Développer une sensibilité interculturelle;
Analyser et résoudre un problème lié aux différences culturelles;
Gagner la confiance des collaborateurs internationaux;
Créer de nouvelles ouvertures internationales;
Démontrer que vous êtes un citoyen du monde.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-836 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-836 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-836 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-836 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-836 | Livres : =13pxUse Your Difference to Make a Difference: How to Connect and Communicate in a Cross-Cultural World, Tayo Rockson=13px.The Culture Map: Breaking Through the Invisible Boundaries of Global Business, Erin Meyer |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
V-LANG-836 | Non autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
V-LANG-836 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
V-LANG-836 | PRESENTATIONS ET ANALYSE D' ETUDES DE CAS (oral et écrit) |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
V-LANG-836 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
V-LANG-836 | Analyse d'études de cas et/ou matière du cours. |