![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
![]() | Pratique de la communication | ||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences humaines et sociales (MONS) (Horaire jour) à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-B2-SCHUMS-034-M | UE Obligatoire | LIBERT Manon |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 20 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
H-SICO-204 | Pratique de la communication | 0 | 20 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Dans un équilibre entre cours théoriques et apprentissage par la pratique, le cours de Pratique de la communication permet à l'étudiant de saisir les codes, les techniques, les enjeux et les contraintes liées à différentes activités de communication. Au terme du cours, l'étudiant possèdera une vue d'ensemble des métiers de la communication et de leurs spécificités.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Les premières séances, théoriques, visent à brosser les perspectives et les enjeux principaux de la communication. Le cours est ensuite organisé en plusieurs modules consacrés à différentes activités communicationnelles. Ces modules aboutissent à la réalisation d'exercices pratiques qui permettent à l'étudiant de se familiariser avec les différentes possibilités et les différentes stratégies des métiers de la communication.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
H-SICO-204 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
H-SICO-204 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
H-SICO-204 | Les étudiants auront à leur disposition les diaporamas Powerpoint utilisés lors des séances. Ceux-ci seront progressivement mis en ligne sur la plateforme d'enseignement Moodle. En outre, des lectures par thématique seront demandées aux étudiants. |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
H-SICO-204 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
H-SICO-204 | Adary, Assaël, Thierry Libaert, Marie-Hélène Westphalen et Céline Mas (2015), Communicator : toutes les clés de la communication, 7e éd., Paris, Dunod. Balagué, Christine et David Fayon (2012), Facebook, Twitter et les autres. Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise, 2e éd, Paris, Pearson. Catellani, Andrea et Caroline Sauvajol-Rialland (2015), Les relations publiques, Paris, Dunod. Libaert, Thierry (2010), La communication d'entreprise, 3e éd., Paris, Economica. Libaert, Thierry (2013), Le plan de communication, 4e éd., Paris, Dunod. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
H-SICO-204 | Non autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
H-SICO-204 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
H-SICO-204 | sans objet |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
H-SICO-204 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
H-SICO-204 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
H-SICO-204 | sans objet |