Masquer les AA |
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires | | | | | | | | 55 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-001-M Stage 1 | 0 | 20 | 400 | 0 | 0 | 420 | Q2 | 15 | 15 |
| | | P-SEOC-240 Stage 1 | | | | | | | | | |
| | | P-SEOC-241 Dispositif d'accompagnement du stage - partie 1 | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-002-M Mémoire - partie 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 5 | 5 |
| | | P-SEOC-242 Mémoire - partie 1 | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-003-M Déontologie | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-ULBB-101 Ethique et déontologie | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-009-M Langage et communication dans le développement atypique | 12 | 24 | 0 | 0 | 0 | 36 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-ULBB-102 Langage et communication dans le développement atypique | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-010-M Troubles des apprentissages | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-ULGL-103 Troubles des apprentissages | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-006-M Psychologie de la santé | 10 | 20 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-ULGL-104 Psychologie de la santé : domaines d'application et méthodes d'action | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-007-M Interventions orthopédagogiques | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SEOC-219 Prévention et intervention auprès des personnes en situation de handicap | | | | | | | | | |
| | | P-SEOC-243 Prévention et intervention auprès des personnes présentant des troubles du comportement | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-008-M Pratiques intégrées en orthopédagogie clinique | 10 | 25 | 0 | 0 | 0 | 35 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SEOC-251 Pratiques intégrées en orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-011-M Pédagogies inclusives et accompagnements | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SEOC-249 Modèles et principes de soutien à l'inclusion scolaire | | | | | | | | | |
| | | P-SEOC-250 Modèles de l'apprentissage centrés sur les besoins de soutien et aménagements raisonnables | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements au choix | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-101-M Approche systémique des difficultés scolaires | 36 | 0 | 0 | 0 | 0 | 36 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-ULBB-105 Approche systémique des difficultés scolaires | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-102-M Psychologie de la personne âgée, en ce compris les aspects psychosociaux | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-ULGL-106 Psychologie de la personne âgée, en ce compris les aspects psychosociaux | | | | | | | | | |
| | UP-M1-MORTHC-103-M Approche fonctionnelle de l'intervention auprès des populations à risque | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SEOC-203 Double diagnostic - Déficience intellectuelle et trouble de santé mentale | | | | | | | | | |
| | | P-SEOC-222 Approche systémique des troubles neurodéveloppementaux | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 70 | |
| | | | | | | | | |
Bloc 2 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires | | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-M2-MORTHC-001-M Stage 2 | 0 | 20 | 400 | 0 | 0 | 420 | Q1 | 15 | 15 |
| | | P-SEOC-245 Stage 2 | | | | | | | | | |
| | | P-SEOC-246 Dispositif d'accompagnement au stage - partie 2 | | | | | | | | | |
| | UP-M2-MORTHC-002-M Mémoire - partie 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 25 | 25 |
| | | P-SEOC-247 Mémoire - partie 2 | | | | | | | | | |
| | | P-ULGL-107 Dispositif transversal d'accompagnement au mémoire | | | | | | | | | |
| | UP-M2-MORTHC-004-M Législation, services et réseaux | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-SEOC-207 Méthodologie des plans individualisés | | | | | | | | | |
| | | P-SEOC-223 Cadre réglementaire pour l'accompagnement des personnes en situation de handicap | | | | | | | | | |
| | UP-M2-MORTHC-006-M Psychopathologie de l'enfant | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-ULGL-108 Psychopathologie de l'enfant | | | | | | | | | |
| | UP-M2-MORTHC-007-M Psychopathologie de l'adulte | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-ULBB-109 Approches cognitives et neurocognitives des états psychopathologiques | | | | | | | | | |
| | UP-M2-MORTHC-008-M Méthodologie de la recherche en orthopédagogie clinique | 15 | 0 | 30 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-SEOC-226 Modèles de recherche en orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | | P-SEOC-209 Questions approfondies en orthopédagogie clinique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |