Masquer les AA |
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Cours obligatoires | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | UF-S1-FORENS-021-C Formation et exercice de la profession de formateur d'enseignants - Partie 1 | 39 | 9 | 70 | 0 | 0 | 118 | Q1 | 16 | 16 |
| | | F-MSFE-013 Formation à la démarche réflexive fondée sur la recherche (portfolio) - Partie 1 | | | | | | | | | |
| | | F-MSFE-014 Formation aux processus réflexifs | | | | | | | | | |
| | | F-MSFE-004 Design pédagogique et scénarisation | | | | | | | | | |
| | UF-S1-FORENS-022-C Formation et exercice de la profession de formateur d'enseignants - Partie 2 | 21 | 9 | 75 | 0 | 0 | 105 | Q2 | 15 | 15 |
| | | F-MSFE-015 Formation à la démarche réflexive fondée sur la recherche (portfolio) - Partie 2 | | | | | | | | | |
| | | F-MSFE-001 Formation et exercice de la profession | | | | | | | | | |
| | UF-S1-FORENS-023-C Professionnalisation des futurs enseignants | 33 | 9 | 40 | 0 | 0 | 82 | Q2 | 11 | 11 |
| | | F-MSFE-003 Accompagnement des enseignants en contexte professionnel | | | | | | | | | |
| | | F-MSFE-005 Fondements cognitifs des apprentissages en contexte scolaire | | | | | | | | | |
| | | F-MSFE-006 Spécificités du travail enseignant et développement de l'identité professionnelle | | | | | | | | | |
| | UF-S1-FORENS-025-C Didactique comparée | 9 | 3 | 18 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 |
| | | F-MSFE-002 Séminaire de didactique comparée (enseignement fondamental, secondaire inférieur et secondaire supérieur) | | | | | | | | | |
| | UF-S1-FORENS-026-C Spécificités de la pédagogie pour adultes | 65 | 10 | 0 | 0 | 0 | 75 | Q1,Q2 | 10 | 10 |
| | | F-SFEN-008 Vie scolaire, gestion de groupes et des comportements | | | | | | | | | |
| | | F-SFEN-009 Approche du jeune adulte et de l'adulte en contexte éducatif | | | | | | | | | |
| | | P-SEEF-132 Introduction à la pédagogie de l'enseignement supérieur | | | | | | | | | |
| | | P-SEEF-134 Analyse des pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur | | | | | | | | | |
| | | F-SFEN-007 Transition enseignement secondaire - enseignement supérieur | | | | | | | | | |
| | | P-SEEF-228 Organisation de l'enseignement supérieur en Communauté française | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Cours au choix - Didactique des disciplines (1 seule UE au choix) | | | | | | | | 4 | |
| | | | | | | | | | |
| | UF-S1-FORENS-001-C Didactique des mathématiques | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SIPN-222 Didactique de la mathématique | | | | | | | | | |
| | UF-S1-FORENS-002-C Didactique du français langue maternelle | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SIPN-048 Didactique du français langue maternelle | | | | | | | | | |
| | UF-S1-FORENS-003-C Didactique des sciences | 0 | 20 | 20 | 0 | 0 | 40 | Q1 | 4 | 4 |
| | | P-SEEF-083 Didactique des sciences (séminaire) | | | | | | | | | |
| | | P-SEEF-085 Didactique des sciences (travail) | | | | | | | | | |
| | UF-S1-FORENS-004-C Didactique des sciences humaines | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | F-MSFE-009 Didactique des sciences humaines | | | | | | | | | |
| | UF-S1-FORENS-005-C Didactique de l'ECA/des arts plastiques | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | F-MSFE-010 Didactique de l'ECA/des arts plastiques | | | | | | | | | |
| | UF-S1-FORENS-010-C Didactique générale et domaines transversaux | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | F-MSFE-008 Didactique générale et domaines transversaux | | | | | | | | | |
| | UF-S1-FORENS-011-C Didactique des langues modernes | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | F-MSFE-011 Didactique des langues modernes | | | | | | | | | |
| | UF-S1-FORENS-012-C Didactique de l'éducation physique et éducation à la santé | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 |
| | | F-MSFE-012 Didactique de l'éducation physique et éducation à la santé | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |
F-MSFE-015 - Formation à la démarche réflexive fondée sur la recherche (portfolio) - Partie 2 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 0 | |
| | | | | | | | | |