Masquer les AA |
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements du tronc commun | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | UI-M1-IRIGIG-001-M Droit industriel et législation sociale | 36 | 0 | 0 | 0 | 0 | 36 | Q2 | 3 | 3 |
| | | I-POLY-101 Droit industriel | | | | | | | | | |
| | | I-POLY-102 Législation sociale | | | | | | | | | |
| | UI-M1-IRIGIG-003-M Projet de Technologie Innovant | 30 | 66 | 0 | 0 | 0 | 96 | Q2 | 8 | 8 |
| | | I-MANA-005 Projet de technologie innovant | | | | | | | | | |
| | | I-MANA-043 Management de l'innovation | | | | | | | | | |
| | UI-M1-IRIGIG-004-M International Challenges | 0 | 0 | 48 | 0 | 0 | 48 | Q2 | 4 | 4 |
| | | I-GRIG-070 International Challenges | | | | | | | | | |
| | UI-M1-IRIGIG-005-M Manager des équipes créatives | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | I-MANA-210 Stimulation de la créativité | | | | | | | | | |
| | | I-MANA-011 Team Building | | | | | | | | | |
| | UI-M1-IRIGIG-006-M Cybersécurité et organisation IT | 24 | 12 | 0 | 0 | 0 | 36 | Q1 | 3 | 3 |
| | | I-ILIA-010 Cybersécurité et organisation IT | | | | | | | | | |
| | UI-M1-IRIGIG-007-M Graphes et optimisation combinatoire | 42 | 18 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | I-MARO-011 Graphes et optimisation combinatoire | | | | | | | | | |
| | UI-M1-IRIGIG-008-M Décisions efficaces et éthiques | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | I-MANA-041 Questions d'éthique en IA et en NTIC | | | | | | | | | |
| | | I-MANA-013 Aide multicritère à la décision | | | | | | | | | |
| | UI-M1-IRIGIG-024-M Projet de modélisation et de développement numérique pour l'entreprise | 42 | 102 | 0 | 0 | 0 | 144 | Q1 | 12 | 12 |
| | | I-ILIA-007 Projet d'expertises digitale et logicielle | | | | | | | | | |
| | | I-ILIA-006 Expertises digitale et logicielle | | | | | | | | | |
| | | I-MARO-017 Ateliers de modélisation en recherche opérationnelle | | | | | | | | | |
| | UI-M1-IRIGIG-018-M S'insérer dans le monde professionnel | 0 | 8 | 0 | 0 | 0 | 8 | Q1 | | |
| | | I-POLY-040 S'insérer dans le monde professionnel | | | | | | | | | |
| | Unités d'enseignement transitoires | | | | | | | | 0 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UI-M1-IRIGIG-002-M Gérer un réseau informatique | 44 | 28 | 0 | 0 | 0 | 72 | Q2 | 6 | 6 |
| | | | I-TELE-005 Réseaux informatiques | | | | | | | | | |
| | | | I-TELE-013 Communications analogiques et numériques | | | | | | | | | |
| | | UI-M1-IRIGIG-014-M Projet de modélisation et de développement numérique pour l'entreprise | 24 | 96 | 0 | 0 | 0 | 120 | Q1 | 10 | 10 |
| | | | I-MARO-017 Ateliers de modélisation en recherche opérationnelle | | | | | | | | | |
| | | | I-ILIA-007 Projet d'expertises digitale et logicielle | | | | | | | | | |
| | | UI-M1-IRIGIG-015-M Expertises digitale et logicielle | 18 | 6 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q1 | 2 | 2 |
| | | | I-ILIA-006 Expertises digitale et logicielle | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements de la finalité | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | UI-M1-IRIGCF-004-M Networks and Security for IoT | 52 | 8 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | I-TELE-126 Network Security | | | | | | | | | |
| | | I-TELE-041 Transmission and Protocols for the Internet of Things | | | | | | | | | |
| | UI-M1-IRIGCF-002-M Trusted Computing for the Internet of Everything | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | I-ILIA-015 Mobile applications | | | | | | | | | |
| | | I-ILIA-208 Cloud and Edge Computing | | | | | | | | | |
| | | I-ILIA-250 Trusted Computing | | | | | | | | | |
| | UI-M1-IRIGCF-003-M Applications security | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | I-CYSI-001 Ethical Hacking Project | | | | | | | | | |
| | | S-INFO-044 Cybersécurité | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |
Bloc 2 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements du tronc commun | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | UI-M2-IRIGIG-001-M Travail de fin d'études | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 20 | 20 |
| | | I-GRIG-053 Travail de fin d'études | | | | | | | | | |
| | UI-M2-IRIGIG-002-M Stage | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 10 | 10 |
| | | I-GRIG-052 Stage | | | | | | | | | |
| | UI-M2-IRIGIG-003-M Business game de l'innovation | 0 | 0 | 60 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | I-MANA-042 Business game de l'innovation | | | | | | | | | |
| | Module d'ouverture | | | | | | | | 10 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | Modules d'ouverture internationaux | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-401-M Crédits d'Engagement Etudiant (CrEE) - International I | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 2 | 2 |
| | | | | I-POLY-533 Crédits d'Engagement Etudiant (CrEE) - International I | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-402-M Crédits d'Engagement Etudiant (CrEE) - International II | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 3 | 3 |
| | | | | I-POLY-534 Crédits d'Engagement Etudiant (CrEE) - International II | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-403-M Coopération au Développement | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 5 | 5 |
| | | | | I-POLY-055 Coopération au Développement | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-404-M International Relations | 36 | 0 | 0 | 0 | 0 | 36 | Q2 | 3 | 3 |
| | | | | I-POLY-531 International Relations | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-405-M Intercultural Relations | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 2 | 2 |
| | | | | V-LANG-836 Intercultural Communication-AAEP | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-411-M Allemand élémentaire 1 | 20 | 8 | 0 | 0 | 0 | 28 | Q1 | 2 | 2 |
| | | | | V-INTR-018 Deutsch für Anfänger / Sprache und Kultur - Teil 1 | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-412-M Allemand élémentaire 2 | 20 | 8 | 0 | 0 | 0 | 28 | Q2 | 3 | 3 |
| | | | | V-INTR-019 Deutsch für Anfänger / Sprache und Kultur - Teil 2 | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-421-M Espagnol élémentaire 1 | 20 | 8 | 0 | 0 | 0 | 28 | Q1 | 2 | 2 |
| | | | | V-INTR-016 Español para principiantes / Lengua y cultura - Parte 1 | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-422-M Espagnol élémentaire 2 | 20 | 8 | 0 | 0 | 0 | 28 | Q2 | 3 | 3 |
| | | | | V-INTR-017 Español para principiantes / Lengua y cultura - Parte 2 | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-431-M Néerlandais élémentaire 1 | 20 | 8 | 0 | 0 | 0 | 28 | Q1 | 2 | 2 |
| | | | | V-INTR-014 Basiskennis Nederlands / Taal en cultuur - Deel 1 | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-432-M Néerlandais élémentaire 2 | 20 | 8 | 0 | 0 | 0 | 28 | Q2 | 3 | 3 |
| | | | | V-INTR-015 Basiskennis Nederlands / Taal en cultuur - Deel 2 | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-433-M Nederlands voor het bedrijfsleven 1 | 36 | 20 | 0 | 0 | 0 | 56 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | V-LANG-157 Nederlands voor het bedrijfsleven I | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-434-M Nederlands voor het bedrijfsleven 2 | 20 | 24 | 12 | 0 | 0 | 56 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | V-LANG-158 Nederlands voor het bedrijfsleven II | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-490-M Rédaction et présentation du TFE en anglais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 5 | 5 |
| | | | | I-POLY-051 Rédaction et présentation du TFE en anglais | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-491-M Mobilité à l'étranger: séjour d'études ou stage | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 5 | 5 |
| | | | | I-POLY-054 Mobilité à l'étranger: séjour d'études ou stage | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Modules d'ouverture SHES | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-543-M Crédits d'Engagement Etudiant (CrEE) - SHES I | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 2 | 2 |
| | | | | I-POLY-543 Crédits d'Engagement Etudiant (CrEE) - SHES I | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-544-M Crédits d'Engagement Etudiant (CrEE) - SHES II | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 3 | 3 |
| | | | | I-POLY-544 Crédits d'Engagement Etudiant (CrEE) - SHES II | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-504-M Qualité, sécurité, environnement | 56 | 0 | 0 | 0 | 0 | 56 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | I-GPRO-008 Qualité, sécurité, environnement | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-525-M Responsabilité Sociétale de l'Ingénieur | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | I-MANA-225 Responsabilité Sociétale de l'Ingénieur | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-519-M Stage long (avec travail validé avant stage) | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | I-POLY-052 Stage long (avec travail validé avant stage) | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-520-M TFE avec séjour dans un centre de recherche ou en entreprise | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 5 | 5 |
| | | | | I-POLY-053 TFE avec séjour dans un centre de recherche ou en entreprise | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Modules d'ouverture Métier (Technique) | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-601-M Crédits d'Engagement Etudiant (CrEE) - Métier I | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 2 | 2 |
| | | | | I-POLY-553 Crédits d'Engagement Etudiant (CrEE) - Métier I | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-602-M Crédits d'Engagement Etudiant (CrEE) - Métier II | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 3 | 3 |
| | | | | I-POLY-554 Crédits d'Engagement Etudiant (CrEE) - Métier II | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-603-M Devenir ingénieur chef de projet | 39 | 21 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | I-MANA-230 Management qualitatif d'un projet | | | | | | | | | |
| | | | | I-MANA-231 Management quantitatif d'un projet | | | | | | | | | |
| | | | | I-MANA-232 Études de cas et partages d'expérience | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-607-M Cybersécurité | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | S-INFO-044 Cybersécurité | | | | | | | | | |
| | | | | I-CYSI-001 Ethical Hacking Project | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-608-M Défis en intelligence artificielle | 12 | 36 | 0 | 0 | 0 | 48 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | I-ISIA-200 Défis en intelligence artificielle | | | | | | | | | |
| | | | | I-ISIA-201 Séminaire d'intelligence artificielle | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-611-M Entrepreneuriat technologique et durable | 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | I-MANA-233 Entrepreneuriat technologique et durable | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-612-M Fabrication additive : des règles de conception à l'impression 3D de matériaux polymères intelligents | 24 | 24 | 12 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | | I-GMEC-007 Fabrication Additive et règles de conception | | | | | | | | | |
| | | | | S-CHIM-175 Matériaux polymères pour l'impression 3D | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-613-M Geospatial Data Management and Analysis. Principles and applications | 12 | 48 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | I-GEOL-200 Geospatial Data Management and Analysis. Principles and applications | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-615-M IoE and Green Computing | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | | I-ILIA-220 Internet des objets: Concepts et perspectives dans les environnements intelligents | | | | | | | | | |
| | | | | I-ILIA-221 Green Computing | | | | | | | | | |
| | | | | I-ILIA-223 Internet of Everything : project | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-620-M Energy Economics | 20 | 16 | 0 | 0 | 0 | 36 | Q1 | 3 | 3 |
| | | | | I-GELE-201 Energy Economics | | | | | | | | | |
| | | | UI-M2-IRIGIG-621-M Project in Energy Economics | 0 | 0 | 24 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 2 | 2 |
| | | | | I-GELE-202 Project in Energy Economics | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements complémentaires | | | | | | | | 0 | |
| | | | | | | | | | |
| | UI-M2-IRIGIG-722-M Questions scientifiques et technologiques en informatique et gestion | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 2 | 2 |
| | | I-POLY-074 Questions scientifiques et technologiques en informatique et gestion | | | | | | | | | |
| | UI-M2-IRIGIG-723-M Questions avancées scientifiques et technologiques informatique et gestion | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 3 | 3 |
| | | I-POLY-075 Questions avancées scientifiques et technologiques informatique et gestion | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Cours de langues pour étudiants ERASMUS non-francophones | | | | | | | | 0 | |
| | | | | | | | | | |
| | UI-M2-IRIGIG-901-M Français langue étrangère 1 | 56 | 0 | 0 | 0 | 0 | 56 | Q1 | 5 | 5 |
| | | V-INTR-001 Français Langue Etrangère Q1 | | | | | | | | | |
| | UI-M2-IRIGIG-902-M Français langue étrangère 2 | 56 | 0 | 0 | 0 | 0 | 56 | Q2 | 5 | 5 |
| | | V-INTR-002 Français Langue Etrangère Q2 | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements de la finalité | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | UI-M2-IRIGCF-002-M CyberDefense & Forensics | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | I-ILIA-260 CyberDefense & Forensics | | | | | | | | | |
| | UI-M2-IRIGCF-003-M Internet of Everything and Green Computing | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | I-ILIA-220 Internet des objets: Concepts et perspectives dans les environnements intelligents | | | | | | | | | |
| | | I-ILIA-221 Green Computing | | | | | | | | | |
| | | I-ILIA-223 Internet of Everything : project | | | | | | | | | |
| | UI-M2-IRIGCF-004-M Selected topics in cybersecurity (part 1) | 18 | 12 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | S-INFO-444 Selected topics in Cybersecurity | | | | | | | | | |
| | UI-M2-IRIGCF-005-M Selected topics in cybersecurity (part 2) | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q1 | 2 | 2 |
| | | I-TELE-041 Transmission and Protocols for the Internet of Things | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |