Masquer les AA |
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Cours obligatoires | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | UP-U1-BASVIS-001-M Anatomie, physiologie et pathologies du système visuel | 18 | 0 | 0 | 0 | 0 | 18 | A | 3 | 3 |
| | | P-CERT-070 Anatomie et physiologie du SV | | | | | | | | | |
| | | P-CERT-071 Pathologies du SV | | | | | | | | | |
| | | P-CERT-072 Anatomie et physiologie du système nerveux visuel et ses troubles | | | | | | | | | |
| | UP-U1-BASVIS-002-M Conséquences et compensations sur la vision | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 9 | A | 1 | 1 |
| | | P-CERT-073 Conséquences fonctionnelles visuelles et compensation du handicap visuel en orthoptie | | | | | | | | | |
| | | P-CERT-074 Basse vision: outils optiques et électroniques | | | | | | | | | |
| | UP-U1-BASVIS-003-M Conséquences et compensations psychomotrices de la déficience visuelle | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | A | 1 | 1 |
| | | P-CERT-075 Impact de la déficience visuelle au niveau psychomoteur et des modalités sensorielles compensatoires | | | | | | | | | |
| | | P-CERT-076 Modalités de suppléance du handicap par la psychomotricité et les sens compensatoires | | | | | | | | | |
| | UP-U1-BASVIS-004-M Conséquences et compensations psychologiques de la déficience visuelle | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 9 | A | 2 | 2 |
| | | P-CERT-077 Répercussions psychoaffectives, psychosociales et cognitives de la déficience visuelle | | | | | | | | | |
| | | P-CERT-078 Accompagnement psychologique et compensations cognitives de la déficience visuelle | | | | | | | | | |
| | UP-U1-BASVIS-005-M Conséquences et compensations de la déficience visuelle dans la vie quotidienne | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | A | 3 | 3 |
| | | P-CERT-079 Soutien aux activités de la vie quotidienne chez l'enfant et l'adulte | | | | | | | | | |
| | | P-CERT-080 Mobilité et technique de guide | | | | | | | | | |
| | | P-CERT-081 Le chien guide pour les enfants et adultes | | | | | | | | | |
| | | P-CERT-082 Nouvelles technologies et apport des outils connectés | | | | | | | | | |
| | UP-U1-BASVIS-006-M Cadre légal relatif à la déficience visuelle | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 9 | A | 2 | 2 |
| | | P-CERT-083 Normes et législations | | | | | | | | | |
| | | P-CERT-084 Paysage institutionnel et réseaux d'aide | | | | | | | | | |
| | UP-U1-BASVIS-007-M Inclusion des personnes avec déficience visuelle | 21 | 0 | 0 | 0 | 0 | 21 | A | 3 | 3 |
| | | P-CERT-085 Accessibilité des contenus | | | | | | | | | |
| | | P-CERT-086 Accessibilité des infrastructures | | | | | | | | | |
| | | P-CERT-087 Inclusion scolaire | | | | | | | | | |
| | | P-CERT-088 Inclusion professionnelle | | | | | | | | | |
| | | P-CERT-089 Inclusion sociétale (communauté, culture, loisirs, sport...) | | | | | | | | | |
| | | P-CERT-093 L'inclusion dans une perspective holistique | | | | | | | | | |
| | UP-U1-BASVIS-008-M Complément de formation pratique | 5 | 0 | 28 | 0 | 0 | 33 | A | 5 | 5 |
| | | P-CERT-090 Stage | | | | | | | | | |
| | | P-CERT-091 Symposium "amis des aveugles" | | | | | | | | | |
| | UP-U1-BASVIS-009-M Evaluation intégrée | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | A | 5 | 5 |
| | | P-CERT-092 Evaluation intégrée | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 25 | |
| | | | | | | | | |