Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Faculté des Sciences | |||
Bachelier en sciences mathématiques (MONS) (Horaire jour) |
Masquer les AA | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | ||||||||||||||||||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |||||||||||||||||||||||||||
Justification des UE annuelles pour les cursus de bachelier.
Les programmes de bachelier reprennent plusieurs UE annuelles.
La Faculté considère que l'apprentissage de certaines matières doit être progressif.
C'est le cas de l'apprentissage des langues qui concerne le développement de quatre compétences qu'il convient d'activer et de renforcer de manière graduelle par des activités d'apprentissage régulières et variées.
D'autres disciplines, telles que les mathématiques, la physique, la biologie, la chimie, nécessitent aussi une organisation en unités d'enseignements annuelles pour assurer une progression continue sans excès dans l'acquisition de compétences.
Enfin, l'approche psychopédagogique des équipes est l'une des pièces du dispositif de la promotion de la réussite qui s'organise tout au long de l'année. | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Enseignements obligatoires | 54 | |||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-006-M Analyse mathématique I | 72 | 90 | 0 | 0 | 0 | 162 | Q1,Q2 | 15 | 15 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-725 Analyse mathématique I (partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-726 Analyse mathématique I (partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-724 Equations différentielles et intégration | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-002-M Algèbre I | 36 | 48 | 25 | 0 | 0 | 109 | Q1,Q2 | 10 | 10 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-705 Algèbre I (partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-706 Travaux dirigés d'algèbre I (partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-707 Algèbre I (partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-708 Travaux dirigés d'algèbre I (partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-666 Nombres complexes | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-001-M Mathématiques élémentaires | 0 | 60 | 12 | 0 | 0 | 72 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-702 Evaluation continue - Mathématiques élémentaires | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-718 Logique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-719 Géométrie dans le plan et l'espace | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-721 Inégalités | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-003-M Algèbre linéaire et géométrie I | 36 | 42 | 0 | 0 | 0 | 78 | Q1,Q2 | 10 | 10 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-709 Algèbre linéaire et géométrie I (partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-710 Algèbre linéaire et géométrie I (partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-716 Algèbre linéaire et géométrie I (partie C) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-007-M Physique générale I | 26 | 14 | 0 | 0 | 0 | 40 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-812 Mécanique - Théorie | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-PHYS-901 Mécanique - travaux dirigés | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-008-M Algorithmique et programmation impérative | 30 | 48 | 0 | 0 | 0 | 78 | Q1 | 9 | 9 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-002 Algorithmique et programmation impérative | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-101-M Accompagnement aux apprentissages | 0 | 0 | 0 | 0 | 60 | 60 | Q1,Q2 | |||||||||||||||||||||||||
S-CPFA-001 Aide à la réussite (partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-CPFA-002 Aide à la réussite (partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Enseignements optionnels | 6 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Parmi les deux disciplines optionnelles, l'étudiant doit choisir au moins l'une d'entre elles.
Il est possible de choisir les deux cours optionnels; dans ce cas le programme annuel de l'étudiant (PAE) comprend 66 crédits. | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-010-M Physique générale II | 36 | 15 | 0 | 0 | 0 | 51 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-903 Electricité - Théorie | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-PHYS-905 Electricité et magnétisme - Travaux dirigés | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-PHYS-906 Magnétisme - Théorie | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-011-M Algorithmique et programmation orientée objet | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-604 Algorithmique et programmation orientée objet | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Activités d'aide à la réussite | 0 | |||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-009-M Aide à la réussite (partie A) | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | 30 | Q1 | |||||||||||||||||||||||||
S-CPFA-001 Aide à la réussite (partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B1-SCMATH-100-M Aide à la réussite (partie B) | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | 30 | Q2 | |||||||||||||||||||||||||
S-CPFA-002 Aide à la réussite (partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
60 | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Bloc 2 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | ||||||||||||||||||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |||||||||||||||||||||||||||
Enseignements obligatoires | 48 | |||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-002-M Algèbre II | 34 | 20 | 0 | 0 | 0 | 54 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-011 Algèbre II | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-003-M Algèbre linéaire et géométrie II | 28 | 14 | 0 | 0 | 0 | 42 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-008 Algèbre linéaire et géométrie II | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-001-M English for Science | 48 | 0 | 0 | 0 | 0 | 48 | Q1,Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
V-LANG-650 English for Science, part 1 | ||||||||||||||||||||||||||||||||
V-LANG-651 English for Science, part 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-021-M Introduction au calcul scientifique | 20 | 40 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-208 Introduction au calcul scientifique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-005-M Analyse mathématique II | 60 | 48 | 0 | 0 | 0 | 108 | Q1,Q2 | 10 | 10 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-012 Calcul différentiel | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-812 Intégration | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-009-M Probabilités I | 24 | 24 | 0 | 0 | 0 | 48 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-813 Probabilités I | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-007-M Topologie et logique mathématique | 30 | 30 | 0 | 8 | 0 | 68 | Q1,Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-014 Topologie et logique mathématique (Partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-814 Topologie et logique mathématique (Partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-815 Topologie et logique mathématique (Travaux dirigés) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-011-M Structures de données I | 24 | 24 | 0 | 0 | 0 | 48 | Q1 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-009 Structures de données I | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-004-M Formation LaTeX | 3 | 0 | 3 | 0 | 0 | 6 | Q1 | |||||||||||||||||||||||||
S-MATH-899 Formation au LaTeX | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Enseignements optionnels | 12 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Disciplines annexes : l'étudiant poursuit la discipline annexe (physique ou informatique) sélectionnée durant le bloc 1. Tout étudiant qui désirerait changer de discipline doit en faire la demande, par écrit, au jury. | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Informatique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-012-M Fonctionnement des ordinateurs | 30 | 18 | 0 | 0 | 0 | 48 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-600 Fonctionnement des ordinateurs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-013-M Bases de données I | 30 | 36 | 0 | 0 | 0 | 66 | Q1 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-005 Bases de données I | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-INFO-100 Bases de données I (Partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-INFO-101 Bases de données I (Partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Physique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-041-M Calcul tensoriel et relativité restreinte | 28 | 20 | 0 | 0 | 0 | 48 | Q1 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-011 Calcul tensoriel et relativité restreinte | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B2-SCMATH-040-M Mécanique classique I : Approche newtonienne | 24 | 30 | 0 | 0 | 0 | 54 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-811 Mécanique classique I : Approche newtonienne | ||||||||||||||||||||||||||||||||
60 | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Bloc 3 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | ||||||||||||||||||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |||||||||||||||||||||||||||
Enseignements obligatoires | 45 | |||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-001-M Algèbre III | 28 | 20 | 0 | 0 | 0 | 48 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-017 Algèbre III | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-038-M Analyse complexe | 18 | 18 | 0 | 0 | 0 | 36 | Q1 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-009 Analyse complexe | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-002-M Analyse mathématique III | 48 | 48 | 0 | 0 | 0 | 96 | Q1,Q2 | 10 | 10 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-018 Analyse mathématique III (partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-817 Analyse mathématique III (partie B) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-004-M Introduction aux variétés différentielles | 24 | 24 | 0 | 0 | 0 | 48 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-067 Introduction aux variétés différentielles | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-005-M Logique mathématique et théorie des modèles I | 48 | 24 | 0 | 0 | 0 | 72 | Q2,Q1 | 7 | 7 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-023 Théorie des modèles I | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-MATH-021 Logique mathématique I | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-007-M Probabilités II | 24 | 12 | 0 | 0 | 0 | 36 | Q1 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-022 Probabilités II | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-050-M Introduction à l'utilisation des bases de données mathématiques | 0 | 4 | 0 | 0 | 0 | 4 | A | |||||||||||||||||||||||||
S-MATH-066 Introduction à l'utilisation des bases de données mathématiques | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-051-M Statistiques | 24 | 9 | 3 | 0 | 0 | 36 | Q1 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-030 Introduction à R | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-PHYS-101 Statistiques | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-053-M Projet transversal en mathématique | 12 | 24 | 24 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-300 Projet transversal en mathématique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Enseignements optionnels | 15 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Disciplines annexes : Parmi les 4 disciplines annexes (Informatique, Physique, Probabilités appliquées, Enseignement), l'étudiant doit choisir au moins 10 crédits dans une de ces disciplines. Les autres crédits "au choix" peuvent être pris dans la rubrique "autres" ou les autres disciplines annexes. Pour valider son cycle de bachelier, l'étudiant doit avoir acquis un minimum de 180 crédits comprenant l'ensemble des crédits obligatoires ainsi qu'au moins 33 crédits d'options en respectant les règles : 6 crédits d'option en bloc 1, 12 crédits dans la discipline choisie dans le bloc 2 et 15 crédits en bloc 3 dont 10 crédits dans un des modules optionnels du bloc 3. Toute dérogation à ces règles doit faire l'objet d'une demande écrite dûment motivée du jury. Attention : au vu du grand nombre d'options externes au département disponibles, et malgré tous les efforts du secrétariat, il est impossible de garantir l'absence de conflits horaires pour toutes les combinaisons possibles. Les étudiants sont invités à consulter les horaires des cours qu'ils souhaitent choisir dans leur cursus d'origine sur Hyperplanning afin de vérifier la compatibilité de leur sélection avant de valider leur PAE.
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Module optionnel au choix | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Informatique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-010-M Bases de données II | 28 | 24 | 0 | 0 | 0 | 52 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-011 Bases de données II | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-018-M Compilation | 27 | 0 | 27 | 0 | 0 | 54 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-012 Compilation | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-011-M Intelligence artificielle | 30 | 20 | 0 | 0 | 0 | 50 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-014 Approches classiques de l'Intelligence artificielle | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-INFO-114 Introduction au Deep Learning | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-012-M Introduction to Machine Learning and Data Science | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-256 Introduction to Machine Learning and Data Science | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-014-M Programmation logique | 16 | 0 | 14 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-804 Programmation logique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-016-M Structures de données II | 24 | 0 | 30 | 0 | 0 | 54 | Q1,A | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-020 Structures de données II | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-INFO-820 Projet de structures de données II | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-020-M Systèmes d'exploitation | 24 | 24 | 0 | 0 | 0 | 48 | Q1 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-010 Systèmes d'exploitation | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-019-M Réseaux informatiques | 30 | 24 | 0 | 0 | 0 | 54 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-008 Réseaux informatiques | ||||||||||||||||||||||||||||||||
S-INFO-620 Projet de réseaux informatiques | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-101-M Projet de programmation | 0 | 24 | 36 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-610 Projet de programmation | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-102-M Simulation | 12 | 0 | 18 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-018 Simulation | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-103-M Programmation fonctionnelle | 18 | 0 | 18 | 0 | 0 | 36 | Q2 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-803 Programmation fonctionnelle | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-104-M Optimisation linéaire | 14 | 14 | 0 | 0 | 0 | 28 | Q1 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
I-MARO-035 Optimisation linéaire | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-105-M Modélisation logicielle orientée objet | 18 | 12 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-013 Modélisation logicielle orientée objet | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-106-M Développement dirigé par les modèles | 8 | 16 | 0 | 0 | 0 | 24 | Q1 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-INFO-103 Développement dirigé par les modèles | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Physique | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-021-M Compléments de mathématiques | 24 | 24 | 0 | 0 | 0 | 48 | Q2 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-250 Compléments de mathématiques | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-027-M Electromagnétisme | 30 | 24 | 0 | 0 | 0 | 54 | Q2 | 7 | 7 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-010 Electromagnétisme I : Théorie classique du champ et charges en mouvement | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-022-M Mécanique Classique II : Approches lagrangienne et hamiltonienne | 24 | 24 | 0 | 0 | 0 | 48 | Q1 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-017 Mécanique Classique II : approches lagrangienne et hamiltonienne | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-024-M Mécanique quantique: théorie | 18 | 12 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-018 Mécanique quantique : théorie | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-145-M Mécanique quantique: applications | 18 | 12 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-818 Mécanique quantique : applications | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-025-M Physique atomique et moléculaire | 24 | 12 | 0 | 0 | 0 | 36 | Q2 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-111 Physique atomique et moléculaire | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-023-M Thermodynamique | 20 | 0 | 0 | 0 | 0 | 20 | Q1 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-CHIM-014 Thermodynamique I | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-028-M Physique nucléaire I | 16 | 0 | 0 | 0 | 0 | 16 | Q2 | 2 | 2 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-080 Physique nucléaire I Théorie | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-026-M Physique de l'état solide | 28 | 26 | 0 | 0 | 0 | 54 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-020 Physique de l'état solide | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-200-M Physique générale III | 30 | 14 | 0 | 0 | 0 | 44 | Q1 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-105 Physique générale III (partie A) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-201-M Théorie des groupes | 24 | 18 | 0 | 0 | 0 | 42 | Q2 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-201 Théorie des groupes | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-202-M Univers: Structure et Constituants | 12 | 0 | 12 | 0 | 0 | 24 | Q2 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-PHYS-810 Univers: structure et constituants | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Probabilités appliquées | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Cours obligatoires | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-029-M Probabilités III | 30 | 18 | 0 | 0 | 0 | 48 | Q2 | 6 | 6 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-026 Probabilités III | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Cours au choix | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-054-M Macroéconomie | 19 | 8 | 0 | 0 | 0 | 27 | Q1 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
W-AETR-094 Macroéconomie - AAEP | ||||||||||||||||||||||||||||||||
W-AETR-106 Macroéconomie - AAEHP | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-042-M Microéconomie | 19 | 8 | 0 | 0 | 0 | 27 | Q1 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
W-AETR-099 Microéconomie - AAEP | ||||||||||||||||||||||||||||||||
W-AETR-102 Microéconomie - AAEHP | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-052-M Introduction à la réalité financière | 18 | 9 | 0 | 0 | 0 | 27 | Q1 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
W-MFGO-024 Introduction à la réalité financière - AAEP | ||||||||||||||||||||||||||||||||
W-MFGO-025 Introduction à la réalité financière - AAEHP | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-055-M Marchés et acteurs financiers | 26 | 4 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
W-FINA-068 Marchés et acteurs financiers - AAEP | ||||||||||||||||||||||||||||||||
W-FINA-069 Marchés et acteurs financiers - AAEHP | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-056-M Introduction à la gestion d'actifs financiers | 16 | 11 | 0 | 0 | 0 | 27 | Q1 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
W-FINA-070 Introduction à la gestion d'actifs financiers - AAEP | ||||||||||||||||||||||||||||||||
W-FINA-071 Introduction à la gestion d'actifs financiers - AAEHP | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Enseignement | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-039-M Etude d'objets de la mathématique élémentaire | 18 | 0 | 0 | 0 | 0 | 18 | Q2 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-042 Etude d'objets de la mathématique élémentaire | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-040-M Didactique de l'analyse dans la transition secondaire-université | 18 | 0 | 0 | 0 | 0 | 18 | Q2 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
S-MATH-750 Didactique de l'analyse dans la transition secondaire-université | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-751-M Analyse et conception des systèmes d'enseignement | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
P-SEEF-012 Analyse et conception des systèmes d'enseignement | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-753-M Sciences de l'éducation et de la formation | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | |||||||||||||||||||||||
P-SIPN-133 Sciences de l'éducation et de la formation | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-755-M Psychologie des apprentissages scolaires pour l'enseignement | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
F-SFEN-006 Psychologie des apprentissages scolaires pour l'enseignement | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Autres | ||||||||||||||||||||||||||||||||
US-B3-SCMATH-036-M English for Scientific Communication | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1,Q2 | 3 | 3 | |||||||||||||||||||||||
V-LANG-653 English for Scientific Communication, part 1 | ||||||||||||||||||||||||||||||||
V-LANG-654 English for Scientific Communication, part 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||
60 | ||||||||||||||||||||||||||||||||