Masquer les AA |
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Compétences socioculturelles et neutralité de l'enseignement | | | | | | | | 4 | |
| | | | | | | | | | |
| | UT-A1-TRAINT-001-M Organisation de l'enseignement secondaire en Communauté française et neutralité | 35 | 0 | 0 | 0 | 0 | 35 | Q1 | 2 | 2 |
| | | P-SDHT-213 Neutralité de l'enseignement et fondements de l'éducation à la citoyenneté | | | | | | | | | |
| | | P-SEEF-225 Organisation de l'enseignement secondaire en Communauté française | | | | | | | | | |
| | UT-A1-TRAINT-002-M Questions de sociologie dans l'enseignement obligatoire | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 |
| | | P-SEEF-138 Questions de sociologie dans l'enseignement obligatoire (cours) | | | | | | | | | |
| | | P-SEEF-139 Questions de sociologie dans l'enseignement obligatoire (séminaire) | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Compétences socio-affectives et relationnelles | | | | | | | | 5 | |
| | | | | | | | | | |
| | UT-A1-TRAINT-022-M Planification, gestion et analyse de pratiques d'enseignement | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 |
| | | T-DIDA-015 Planification des pratiques d'enseignement | | | | | | | | | |
| | | T-DIDA-017 Gestion des pratiques d'enseignement | | | | | | | | | |
| | | T-DIDA-019 Analyse des pratiques d'enseignement | | | | | | | | | |
| | UT-A1-TRAINT-003-M Approche de l'adolescent, vie scolaire et gestion des groupes | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 |
| | | F-SFEN-008 Vie scolaire, gestion de groupes et des comportements | | | | | | | | | |
| | | P-SEDO-218 Approche de l'adolescent en contexte éducatif | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Compétences pratiques | | | | | | | | 12 | |
| | | | | | | | | | |
| | UT-A1-TRAINT-007-M Stage préparatoire à la vie scolaire | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 1 | 1 |
| | | P-SEEF-194 Stage préparatoire à la vie scolaire | | | | | | | | | |
| | UT-A1-TRAINT-023-M Stage en situation réelle | 0 | 0 | 50 | 0 | 0 | 50 | A | 9 | 9 |
| | | T-DIDA-021 Stage d'observation participante | | | | | | | | | |
| | | T-DIDA-003 Stage d'enseignement | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Compétences pédagogiques | | | | | | | | 9 | |
| | | | | | | | | | |
| | UT-A1-TRAINT-008-M Evaluation scolaire | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 |
| | | P-SMSL-225 Fondements théoriques de l'évaluation en éducation | | | | | | | | | |
| | | P-SEEF-071 Evaluation des apprentissages en contexte scolaire | | | | | | | | | |
| | UT-A1-TRAINT-019-M Théorie et pratique de l'enseignement des langues (partie 1) | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 |
| | | T-DIDA-045 Théorie et pratique de l'enseignement des langues | | | | | | | | | |
| | UT-A1-TRAINT-020-M Théorie et pratique de l'enseignement des langues (partie 2) | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 3 | 3 |
| | | T-DIDA-046 Théorie et pratique de l'enseignement des langues | | | | | | | | | |
| | UT-A1-TRAINT-024-M Méthodologie générale | 10 | 10 | 0 | 0 | 0 | 20 | Q1 | 2 | 2 |
| | | P-SEEF-200 Méthodologie de l'enseignement | | | | | | | | | |
| | Cours au choix | | | | | | | | 2 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UT-A1-TRAINT-010-M Méthodologie spéciale de l'allemand | 0 | 20 | 0 | 0 | 0 | 20 | Q1 | 1 | 1 |
| | | | T-DIDA-005 Méthodologie spéciale de l'allemand | | | | | | | | | |
| | | UT-A1-TRAINT-011-M Méthodologie spéciale de l'anglais | 0 | 20 | 0 | 0 | 0 | 20 | Q1 | 1 | 1 |
| | | | T-DIDA-006 Méthodologie spéciale de l'anglais | | | | | | | | | |
| | | UT-A1-TRAINT-013-M Méthodologie spéciale de l'espagnol | 0 | 20 | 0 | 0 | 0 | 20 | Q1 | 1 | 1 |
| | | | T-DIDA-008 Méthodologie spéciale de l'espagnol | | | | | | | | | |
| | | UT-A1-TRAINT-014-M Méthodologie spéciale de l'italien | 0 | 20 | 0 | 0 | 0 | 20 | Q1 | 1 | 1 |
| | | | T-DIDA-009 Méthodologie spéciale de l'italien | | | | | | | | | |
| | | UT-A1-TRAINT-015-M Méthodologie spéciale du néerlandais | 0 | 20 | 0 | 0 | 0 | 20 | Q1 | 1 | 1 |
| | | | T-DIDA-010 Méthodologie spéciale du néerlandais | | | | | | | | | |
| | | UT-A1-TRAINT-016-M Méthdologie spéciale du Français langue étrangère | 10 | 10 | 0 | 0 | 0 | 20 | Q1 | 1 | 1 |
| | | | T-FRAN-402 Méthodologie spéciale du FLE | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | |