Masquer les AA |
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements communs | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | Compétences socioculturelles et neutralité de l'enseignement | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UI-A1-AESSIR-001-M Organisation de l'enseignement secondaire en Communauté française et neutralité | 35 | 0 | 0 | 0 | 0 | 35 | Q1 | 2 | 2 |
| | | | P-SDHT-213 Neutralité de l'enseignement et fondements de l'éducation à la citoyenneté | | | | | | | | | |
| | | | P-SEEF-225 Organisation de l'enseignement secondaire en Communauté française | | | | | | | | | |
| | | UI-A1-AESSIR-002-M Questions de sociologie dans l'enseignement obligatoire | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 |
| | | | P-SEEF-138 Questions de sociologie dans l'enseignement obligatoire (cours) | | | | | | | | | |
| | | | P-SEEF-139 Questions de sociologie dans l'enseignement obligatoire (séminaire) | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Compétences socio-affectives et relationnelles | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UI-A1-AESSIR-006-M Approche de l'adolescent, vie scolaire et gestion des groupes | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 |
| | | | P-SEDO-218 Approche de l'adolescent en contexte éducatif | | | | | | | | | |
| | | | F-SFEN-008 Vie scolaire, gestion de groupes et des comportements | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Compétences pédagogiques | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UI-A1-AESSIR-003-M Evaluation scolaire | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 |
| | | | P-SMSL-225 Fondements théoriques de l'évaluation en éducation | | | | | | | | | |
| | | | P-SEEF-071 Evaluation des apprentissages en contexte scolaire | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Compétences pratiques | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UI-A1-AESSIR-007-M Micro-enseignement et analyse des pratiques pédagogiques | 0 | 0 | 20 | 0 | 0 | 20 | A | 1 | 1 |
| | | | S-CHIM-130 Micro-enseignement et analyse des pratiques pédagogiques | | | | | | | | | |
| | | UI-A1-AESSIR-008-M Stage préparatoire à la vie scolaire | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 1 | 1 |
| | | | P-SEEF-194 Stage préparatoire à la vie scolaire | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements disciplinaires | | | | | | | | 20 | |
| | | | | | | | | | |
| | Discipline principale - Chimie ; Discipline complémentaire - Physique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | Compétences pédagogiques | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UI-A1-AESSIR-104-M Séminaires de méthodologie spéciale de la chimie | 45 | 15 | 0 | 0 | 0 | 60 | A | 5 | 5 |
| | | | | S-CHIM-098 Séminaire de méthodologie spéciale en chimie | | | | | | | | | |
| | | | UI-A1-AESSIR-105-M Séminaires de méthodologie spéciale de la physique | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | 15 | A | 2 | 2 |
| | | | | S-PHYS-134 Séminaire de méthodologie spéciale de la physique (partie A) | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Compétences pratiques | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UI-A1-AESSIR-106-M Stage préparatoire à l'enseignement de la chimie | 0 | 0 | 35 | 0 | 0 | 35 | A | 2 | 2 |
| | | | | S-CHIM-105 Stage préparatoire en milieu scolaire à l'enseignement de la chimie | | | | | | | | | |
| | | | | S-CHIM-106 Séminaires et activités préparatoires à l'enseignement de la chimie | | | | | | | | | |
| | | | UI-A1-AESSIR-107-M Stage d'enseignement de la chimie | 0 | 0 | 35 | 0 | 0 | 35 | A | 7 | 7 |
| | | | | S-CHIM-102 Stage d'enseignement de la chimie | | | | | | | | | |
| | | | UI-A1-AESSIR-108-M Stage préparatoire à l'enseignement de la physique | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 2 |
| | | | | S-PHYS-069 Stage préparatoire à l'enseignement de la physique | | | | | | | | | |
| | | | UI-A1-AESSIR-109-M Stage d'enseignement de la physique | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 2 |
| | | | | S-MATH-054 Stages d'enseignement de la physique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Discipline principale - Mathématique ; Discipline complémentaire - Physique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | Compétences pédagogiques | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UI-A1-AESSIR-204-M Séminaires de méthodologie spéciale de la mathématiques | 45 | 15 | 0 | 0 | 0 | 60 | A | 5 | 5 |
| | | | | S-MATH-052 Séminaire de méthodologie spéciale pour les sciences mathématiques (Partie A) | | | | | | | | | |
| | | | | S-MATH-160 Séminaire de méthodologie spéciale pour les sciences mathématiques (Partie B) | | | | | | | | | |
| | | | UI-A1-AESSIR-205-M Séminaires de méthodologie spéciale de la physique | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | 15 | A | 2 | 2 |
| | | | | S-PHYS-134 Séminaire de méthodologie spéciale de la physique (partie A) | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Compétences pratiques | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UI-A1-AESSIR-206-M Stage préparatoire à l'enseignement de la mathématique | 0 | 0 | 35 | 0 | 0 | 35 | A | 2 | 2 |
| | | | | S-MATH-169 Stage préparatoire à l'enseignement de la mathématique | | | | | | | | | |
| | | | UI-A1-AESSIR-207-M Stage d'enseignement de la mathématique | 0 | 0 | 35 | 0 | 0 | 35 | A | 7 | 7 |
| | | | | S-MATH-170 Stage d'enseignement de la mathématique | | | | | | | | | |
| | | | UI-A1-AESSIR-208-M Stages préparatoires à l'enseignement de la physique | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 2 |
| | | | | S-PHYS-069 Stage préparatoire à l'enseignement de la physique | | | | | | | | | |
| | | | UI-A1-AESSIR-209-M Stage d'enseignement de la physique | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 2 |
| | | | | S-MATH-054 Stages d'enseignement de la physique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Discipline principale - Physique ; Discipline complémentaire - Mathématique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | Compétences pédagogiques | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UI-A1-AESSIR-304-M Séminaires de méthodologie spéciale de la physique | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | A | 5 | 5 |
| | | | | S-PHYS-134 Séminaire de méthodologie spéciale de la physique (partie A) | | | | | | | | | |
| | | | | S-PHYS-158 Séminaire de méthodologie spéciale de la physique (partie B) | | | | | | | | | |
| | | | UI-A1-AESSIR-305-M Séminaires de méthodologie spéciale de la mathématique | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | A | 2 | 2 |
| | | | | S-MATH-052 Séminaire de méthodologie spéciale pour les sciences mathématiques (Partie A) | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | Compétences pratiques | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | UI-A1-AESSIR-306-M Stage préparatoire à l'enseignement de la physique | 0 | 0 | 35 | 0 | 0 | 35 | A | 2 | 2 |
| | | | | S-PHYS-130 Stage préparatoire à l'enseignement de la physique | | | | | | | | | |
| | | | UI-A1-AESSIR-307-M Stage d'enseignement de la physique | 0 | 0 | 35 | 0 | 0 | 35 | A | 7 | 7 |
| | | | | S-PHYS-131 Stages d'enseignement de la physique | | | | | | | | | |
| | | | UI-A1-AESSIR-308-M Stage préparatoire à l'enseignement de la mathématique | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 2 |
| | | | | S-PHYS-132 Stage préparatoire à l'enseignement de la mathématique | | | | | | | | | |
| | | | UI-A1-AESSIR-309-M Stage d'enseignement de la mathématique | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 2 |
| | | | | S-PHYS-133 Stage d'enseignement de la mathématique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | |