Masquer les AA |
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| Enseignements obligatoires (30 crédits) | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | |
| | Compétences socioculturelles et neutralité de l'enseignement | | | | | | | | 4 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UA-A1-ARCHIT-001-M Organisation de l'enseignement secondaire en Communauté française et neutralité | 35 | 0 | 0 | 0 | 0 | 35 | Q1 | 2 | 2 |
| | | | P-SDHT-213 Neutralité de l'enseignement et fondements de l'éducation à la citoyenneté | | | | | | | | | |
| | | | P-SEEF-225 Organisation de l'enseignement secondaire en Communauté française | | | | | | | | | |
| | | UA-A1-ARCHIT-002-M Questions de sociologie dans l'enseignement obligatoire | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 |
| | | | P-SEEF-138 Questions de sociologie dans l'enseignement obligatoire (cours) | | | | | | | | | |
| | | | P-SEEF-139 Questions de sociologie dans l'enseignement obligatoire (séminaire) | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Compétences pédagogiques | | | | | | | | 9 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UA-A1-ARCHIT-003-M Didactique de la communication pédagogique médiatisée | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 |
| | | | P-SIPN-044 Didactique de la communication pédagogique médiatisée | | | | | | | | | |
| | | UA-A1-ARCHIT-005-M Evaluation scolaire | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 |
| | | | P-SMSL-225 Fondements théoriques de l'évaluation en éducation | | | | | | | | | |
| | | | P-SEEF-071 Evaluation des apprentissages en contexte scolaire | | | | | | | | | |
| | | UA-A1-ARCHIT-012-M Méthodologie et didactique de l'enseignement | 20 | 15 | 0 | 0 | 0 | 35 | Q1 | 3 | 3 |
| | | | P-SEEF-200 Méthodologie de l'enseignement | | | | | | | | | |
| | | | A-SCTC-019 Didactique disciplinaire | | | | | | | | | |
| | | UA-A1-ARCHIT-014-M Apprentissages scolaires et inclusion | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 2 | 2 |
| | | | P-SEOC-225 Enseignement inclusif et spécialisé | | | | | | | | | |
| | | | F-SFEN-006 Psychologie des apprentissages scolaires pour l'enseignement | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Compétences socio-affectives et relationnelles | | | | | | | | 2 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UA-A1-ARCHIT-007-M Approche de l'Adolescent, Vie scolaire et Gestion des groupes | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 |
| | | | F-SFEN-008 Vie scolaire, gestion de groupes et des comportements | | | | | | | | | |
| | | | P-SEDO-218 Approche de l'adolescent en contexte éducatif | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | Compétences pratiques | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UA-A1-ARCHIT-013-M Planification, gestion et analyse de pratique d'enseignement | 10 | 30 | 0 | 0 | 0 | 40 | Q1 | 3 | 3 |
| | | | P-SEEF-202 Planification des pratiques d'enseignement | | | | | | | | | |
| | | | P-SEEF-203 Gestion des pratiques d'enseignement | | | | | | | | | |
| | | | P-SEEF-204 Analyse des pratiques d'enseignement | | | | | | | | | |
| | | UA-A1-ARCHIT-009-M Stage en situation réelle | 0 | 0 | 50 | 0 | 0 | 50 | A | 11 | 11 |
| | | | A-SCTC-018 Stage d'observation participante | | | | | | | | | |
| | | | A-SCTC-016 Stage d'enseignement | | | | | | | | | |
| | | UA-A1-ARCHIT-011-M Stage préparatoire à la vie scolaire | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 1 | 1 |
| | | | P-SEEF-194 Stage préparatoire à la vie scolaire | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | |