Programme d’études 2024-2025 | English | ||
Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education | |||
Certificat d'Université en intervention auprès des enfants et des adolescents à hauts potentiels en difficulté (MONS) (Horaire jour) |
Masquer les AA | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | ||||||||||||||||||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |||||||||||||||||||||||||||
Tronc commun | 10 | |||||||||||||||||||||||||||||||
UP-U1-INTRHP-001-M Approche cognitive et développementale des enfants et adolescents à hauts potentiels | 20 | 4 | 5 | 0 | 0 | 29 | A | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
P-CERT-201 Approche cognitive et développementale des enfants et adolescents à hauts potentiels | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-U1-INTRHP-002-M Pratique de l'entretien clinique avec des enfants et adolescents à hauts potentiels | 4 | 8 | 5 | 0 | 0 | 17 | A | 2 | 2 | |||||||||||||||||||||||
P-CERT-202 Pratique de l'entretien clinique avec des enfants et adolescents à hauts potentiels | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-U1-INTRHP-003-M Intégration des techniques de l'aide et de l'accompagnement des enfants et adolescents à hauts potentiels dans une pratique professionnelle | 6 | 18 | 5 | 0 | 0 | 29 | A | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
P-CERT-203 Intégration des techniques de l'aide et de l'accompagnement des enfants et adolescents à hauts potentiels dans une pratique professionnelle | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Cours optionnel | 4 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Enseignements pour les étudiants porteurs d'un Master en sciences psychologiques | 4 | |||||||||||||||||||||||||||||||
UP-U1-INTRHP-004-M Méthodologie de l'identification des enfants et adolescents à hauts potentiels | 12 | 12 | 10 | 0 | 0 | 34 | A | 4 | 4 | |||||||||||||||||||||||
P-CERT-204 Méthodologie de l'identification des enfants et adolescents à hauts potentiels | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Enseignements pour les étudiants non-porteurs d'un Master en sciences psychologiques | 4 | |||||||||||||||||||||||||||||||
UP-U1-INTRHP-904-M Troubles associés et approche spécialisée en lien avec le haut potentiel | 12 | 0 | 5 | 0 | 0 | 17 | A | 2 | 2 | |||||||||||||||||||||||
P-CERT-205 Troubles associés et approche spécialisée en lien avec le haut potentiel | ||||||||||||||||||||||||||||||||
UP-U1-INTRHP-905-M Accompagnement pédagogique des enfants et adolescents à hauts potentiels | 6 | 6 | 5 | 0 | 0 | 17 | A | 2 | 2 | |||||||||||||||||||||||
P-CERT-206 Accompagnement pédagogique des enfants et adolescents à hauts potentiels | ||||||||||||||||||||||||||||||||
14 | ||||||||||||||||||||||||||||||||