![]() | Programme d’études 2024-2025 | English | |
Politique économique - Partie 2 - AAEHP | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
W-FPFI-065 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Le modèle IS-LM (y compris en économie ouverte). Les modèles d'offre globale. L'offre et la demande agrégées et les possibilités de politique économique qui en découle. Analyses coûts-bénéfices. Externalités économiques et impact de l'activité économique sur l'environnement.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Bowles, S., Carlin, W. et Stevens, M. (2017), dans l'équipe CORE-ECON, L'Economie, Disponible à l'adresse : https://www.core-econ.org.
Gruber, J. (2015), Public Finance and Public Policy, 5th Ed., Worth Publishers.
Mankiw, G. (2018), Macroéconomie, 8ème Ed., De Boeck Supérieur.
Autres références conseillées
Blanchard, O. et Cohen D., (2010), Macroéconomie, 5ème Ed., Pearson Education France
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée