Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Test CNAVT | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de gestion (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-M2-SCGEST-060-M | UE optionnelle | STEVENS Leen | T208 - Service Langues et Internationalisation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Néerlandais | 0 | 6 | 15 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-842 | Test CNaVT-AAEP | 0 | 6 | 0 | 0 | 0 | A | |
V-LANG-843 | Test CNaVT-AAHP | 0 | 0 | 15 | 0 | 0 | A |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Obtenir le Certificaat Nederlands als Vreemse Taal
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Se préparer activement aux différents profils du test international Certificaat Nederlands als Vreemde Taal :
- révoir la grammaire et le lexique de la langue générale
-effectuer les modèles de tests proposés
-passer le CNaVT au cours du Q2
Compétences préalables
Avoir obtenu u niveau B1 min du CECRL
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
néant
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
néant
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Passation du test du CNaVT en épreuve officielle. 30%: examen oral- 70 % examen écrit
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
épreuve similaire au test officiel du CNaVT
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-842 |
|
V-LANG-843 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-842 |
|
V-LANG-843 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-842 | Modèles de tests, voir site www.cnat.org/ Voorbeeldexamens - CNaVT |
V-LANG-843 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-842 | Modèles de tests, voir site www.cnat.org/ Voorbeeldexamens - CNaVT |
V-LANG-843 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-842 | Van Dale, Groot woordenboek Nederlands-Frans, Frans-Nederlands, Van Dale lexicografie, Utrecht/Antwerpen,2015 Van Dale, Groot woordenboek van de Nederlandse taal, Van Dale lexicografie, Utrecht/Antwerpen,2015 B.Van der ham, Zichtbaar Nederlands, Grammatica NT2 (van A0 tot B2), uitgeverij COUTINHO, 2019 G.Sonck, Néerlandais,Grammaire de l'étudiant , niveau B1-C2, De Boeck, 2018 G.Sonck, Néerlandais intermédiaire-avancé, Grammaire de l'étudiant: exercices et corrigés , De Boeck, 2018 P.Hiligsmann, et al., 100 fautes: les erreurs courantes des francophones, ed.DE BOECK, 2017 |
V-LANG-843 | Sans objet |