Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Business Cross-Cultural Challenges | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de gestion (CHARLEROI) (Horaire décalé) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-M1-SCIGES-020-C | UE Obligatoire | CLOSSET Nathalie | T208 - Service Langues et Internationalisation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 12 | 0 | 18 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-846 | Business Cross-Cultural Challenges-AAEP | 12 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | |
V-LANG-847 | Business Cross-Cultural Challenges-AAHP | 0 | 0 | 18 | 0 | 0 | A |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable de :
Reconnaitre les différentes identités culturelles;
Apprendre le fonctionnement des différents types de relations commerciales à travers le monde;
Adapter son comportement afin de surmonter l'écueil du fossé culturel et garantir des relations commerciales internationales fructueuses;
Développer l'intelligence culturelle.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Seront transmis les outils pour :
Reconnaître les différentes identités culturelles;
Ajuster son comportement en conséquence;
Eviter l'écueil du fossé culturel;
Développer une sensibilité interculturelle;
Analyser et résoudre un problème lié aux différences culturelles;
Gagner la confiance des collaborateurs internationaux;
Créer de nouvelles ouvertures internationales;
Gérer dans un contexte interculturel;
Démontrer que vous êtes un citoyen du monde.
Compétences préalables
Niveau d'anglais B2/C1
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
N/A
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Not applicable
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Travail écrit (étude de cas) 30%
Test écrit sur le contenu des notes de cours 70%
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
ANALYSE D'ETUDE DE CAS ET/OU CONTENU DU COURS - 100% DE L'UE
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-846 |
|
V-LANG-847 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-846 |
|
V-LANG-847 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-846 | N/A |
V-LANG-847 | N/A |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-846 | Sans objet |
V-LANG-847 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-846 | Use Your Difference to Make a Difference: How to Connect and Communicate in a Cross-Cultural World by Tayo Rockson |
V-LANG-847 | Use Your Difference to Make a Difference: How to Connect and Communicate in a Cross-Cultural World by Tayo Rockson |