Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Evolution de la pensée économique et sociale | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en politique économique et sociale , à finalité spécialisée en gestion des politiques économiques et sociales (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-M1-POGPES-022-M | UE Obligatoire | SMITS Marcel |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 42 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-DPES-035 | Evolution de la pensée économique et sociale - AAEP | 36 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
W-DPES-036 | Evolution de la pensée économique et sociale - AAEHP | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cette UE, Les étudiants doivent situer les penseurs économiques et sociaux dans les courants auxquels ils appartiennent. expliquer les principales caractéristiques des différents courants économiques. Les étudiants auront acquis une capacité d'analyse critique de l'évolution de la pensée économique et sociale autour des grands thèmes de lutte contre les inégalités et des nouvelles formes d'actions publiques.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
A l'issue de cette UE, Les étudiants doivent situer les penseurs économiques et sociaux dans les courants auxquels ils appartiennent. expliquer les principales caractéristiques des différents courants économiques. Les étudiants auront acquis une capacité d'analyse critique de l'évolution de la pensée économique et sociale autour des grands thèmes de lutte contre les inégalités et des nouvelles formes d'actions publiques.
Compétences préalables
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
L'étudiant doit faire une présentation su rla pensée d'un philosophe, le resituer dans son contexte et expliquer comment cette pensée a influencé son époque et la nôtre .
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
W-DPES-035 |
|
W-DPES-036 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
W-DPES-035 |
|
W-DPES-036 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
W-DPES-035 | Slides et notes de cours transmis directement par mail aux étudiants |
W-DPES-036 | Documents tranmis aux élèves par mail |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
W-DPES-035 | Sans objet |
W-DPES-036 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
W-DPES-035 | Sans objet |
W-DPES-036 | Sans objet |