Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Nederlands op de Werkvloer - Deel 1 | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-B1-SGEGIG-029-M | UE Obligatoire | STEVENS Leen | T208 - Service Langues et Internationalisation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Néerlandais | 22 | 38 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-208 | Nederlands op de Werkvloer 1A - AAEP | 22 | 23 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
V-LANG-209 | Nederlands op de Werkvloer 1A - AAEHP | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de ce cours, l'étudiant sera en mesure de: - comprendre des séquences parlées et écrites liées à des situations courantes ; - tenir une conversation de base, poser des questions, répondre à des questions ; - rédiger des messages simples. Langue néerlandaise générale.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Quatre compétences et révision de grammaire niveau A1-A2.
Les activités d'apprentissage de l'UE sont tout à fait complémentaires et ne différent que par les modalités d'enseignement
Compétences préalables
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Q1 = examen écrit en janvier, e-test et exercices cotés
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
L'examen écrit peut être rattrapé. Les réultats des exercices et e-test sont maintenus.
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Q3 = 100% examen écrit
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-208 |
|
V-LANG-209 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-208 |
|
V-LANG-209 |
|
Supports principaux
AA | Supports principaux reproductibles |
---|---|
V-LANG-208 | Note de cours - Nederlands op de werkvloer I - Leen Stevens, Sarah De Ro, Maarten Boussauw |
V-LANG-209 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-208 | / |
V-LANG-209 | voir UE |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-208 | Sonck, Gerda. "Néerlandais. Grammaire de l'étudiant", 6e édition, De Boeck, 2018. Sonck, Gerda. " Néerlandais intermédiaire-avancé. Grammaire de l'étudiant: exercices et corrigés", 6e édition, De Boeck, 2018. |
V-LANG-209 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-208 | Van Dale, Groot woordenboek Nederlands-Frans, Frans-Nederlands, Van Dale lexicografie, Utrecht/Antwerpen,2015 Van Dale, Groot woordenboek van de Nederlandse taal, Van Dale lexicografie, Utrecht/Antwerpen,2015 B.Van der ham, Zichtbaar Nederlands, Grammatica NT2 (van A0 tot B2, uitgeverij COUTINHO, 2019 G.Sonck, Néerlandais,Grammaire de l'étudiant , niveau B1-C2, De Boeck, 2018 G.Sonck, Néerlandais intermédiaire-avancé, Grammaire de l'étudiant: exercices et corrigés , De Boeck, 2018 P.Hiligsmann, et al., 100 fautes: les erreurs courantes des francophones, ed.DE BOECK, 2017 Knack Magazine Trends magazine |
V-LANG-209 | Sans objet |