Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Cadres d'intervention spécifiques en contexte juridique : déontologie, connaissances notionnelles & terminologiques, exercices d'interprétation | |||
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en Interprétation en contexte juridique : milieu judiciaire et secteur des demandes d'asile (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-U1-INTJUR-008-M | UE Obligatoire | DELIZEE Anne |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 4 | 6 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-DOYE-019 | Interprétation en milieu policier - procédures spécifiques et auditions de mineurs : déontologie, connaissances notionnelles & terminologiques et exercices d'interprétation | 2 | 3 | 0 | 0 | 0 | A | 100.00% |
T-DOYE-021 | Interprétation dans le milieu de l'avocature - chaîne pénale et traite des êtres humains : déontologie, connaissances notionnelles & terminologiques et exercices d'interprétation | 2 | 3 | 0 | 0 | 0 | A | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Avoir une vision claire des modalités d'intervention en milieu policier, du déroulement d'une audition d'un demandeur d'asile, des modalités d'intervention d'un avocat dans le cadre de poursuites au civil ou au pénal en lien avec la migration, ainsi que dans le cadre de l'accompagnement d'un demandeur d'asile, tout particulièrement un mineur non accompagné. Mobiliser savoir être déontologique, techniques d'interprétation appropriées et connaissances terminologiques lors d'exercices d'interprétation.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Apports théoriques (sous forme de conférences) assortis d'exercices pratiques d'interprétation portant des interactions complexes dans les secteurs susmentionnés.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-DOYE-019 |
|
T-DOYE-021 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-DOYE-019 |
|
T-DOYE-021 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-DOYE-019 | Sans objet |
T-DOYE-021 | Slides et jeux de rôles. |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-DOYE-019 | Sans objet |
T-DOYE-021 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-DOYE-019 | Sans objet |
T-DOYE-021 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-DOYE-019 | Autorisé |
T-DOYE-021 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
T-DOYE-019 |
|
T-DOYE-021 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
T-DOYE-019 | na |
T-DOYE-021 | sans objet |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
T-DOYE-019 |
|
T-DOYE-021 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
T-DOYE-019 |
|
T-DOYE-021 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
T-DOYE-019 | oral |
T-DOYE-021 | sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-DOYE-019 |
|
T-DOYE-021 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-DOYE-019 | oral |
T-DOYE-021 | sans objet |