Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Introduction à la civilisation arabo-musulmane | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en traduction (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-M1-TRADUC-093-M | UE optionnelle | HMAMI Abderrahim |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ARAB-513 | Introduction à la civilisation arabo-musulmane | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
- connaissance des cadres généraux,
- connaissance élémentaire de l'approche scientifique
- connaissance desprincipaux outils (dictionnaires, encyclopédies, bibliographies, monographies et articles, ressources en ligne). -
- mener des recherches personnelles sur des sujets précis dans ce domaine, et de faire une présentation de dimensions limitées sur un aspect de l'histoire de monde arabo-musulman.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
1) Une courbe historique indique les différentes étapes de l'évolution historique de la rive sud de la Méditerranée. Une analyse de ces étapes et de leur influence les une par rapport aux autres est faite dans le cadre du cours.
La différenciation culturelle est au centre du cours.
2) une chronologie historique qui s'étend sur plus de quatre siècles et qui couvre tous les territoires témoins de l'exceptionnelle histoire humaine, politique, spirituelle, culturelle et scientifique de la civilisation arabo-musulmane.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ARAB-513 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ARAB-513 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ARAB-513 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ARAB-513 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ARAB-513 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ARAB-513 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
T-ARAB-513 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
T-ARAB-513 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-ARAB-513 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-ARAB-513 | Sans objet |