![]() | Programme d’études 2023-2024 | English | |
![]() | American Civilization | ||
Unité d’enseignement du programme de Master en traduction (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-M1-TRADUC-088-M | UE optionnelle | LOUCKX Audrey | T210 - Etudes anglaises : Littérature, langue, interprétation et traduction |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ANGL-512 | American Civilization | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A la fin de cet enseignement, les étudiants seront capables:
- d'identifier, de situer et de décrire des faits marquants considérés comme faisant partie de la culture populaire américaine;
- d'effectuer des recherches documentaires pertinentes et efficaces sur le sujet.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Familiarisation avec la culture populaire des Etats-Unis d'Amérique, sa sphère médiatique, ses genres et ses héros (bande dessinée, cinéma & cinéma d'animation, séries télévisées, etc.).
Comprendre l'Amérique avec la pop culture: éclairage de la société américaine à l'aune des productions majeures de sa culture populaire tant historiques que contemporaines.
Compétences préalables
Le cours est donné en anglais, une maîtrise de langue anglaise au niveau B2 du CEFR est conseillée.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ANGL-512 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ANGL-512 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-512 | Livres ePub disponibles sur la plateforme Moodle:#newline# US Bureau of International Information Programs. (2010) Pop Culture versus Real America. [ePub] http://www.america.gov/publications/books#newline# US Bureau of International Information Programs. (2013) Pop Culture versus Real America. [ePub]. http://iipdigital.uembassy.gov/english/publication#newline# |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-512 | Sans objet. |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ANGL-512 | Brandt, J. & Clare, C. (2018) An Introduction to Popular Culture in the US: People, Politics and Power. Bloomsbury |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ANGL-512 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
T-ANGL-512 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
T-ANGL-512 | Les étudiants participeront à la création d'un podcast (rédaction du script et enregistrement) en lien avec le cours et alimenté par leurs recherches personnelles.#newline# Toutes les informations sont disponibles dans le plan de cours sur la plateforme Moodle. |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-ANGL-512 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-ANGL-512 | Les étudiants participeront à la création d'un podcast (rédaction du script et enregistrement) en lien avec le cours et alimenté par leurs recherches personnelles.#newline# Toutes les informations sont disponibles dans le plan de cours sur la plateforme Moodle. |