Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Méthodologie (partie 1) | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en traduction , à finalité approfondie (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-M1-TRADAP-001-M | UE Obligatoire | GHESQUIERE Lobke | T210 - Etudes anglaises : Littérature, langue, interprétation et traduction |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 44 | 16 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-DOYE-510 | Méthodologie générale de la recherche (partie a) | 22 | 8 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
T-DOYE-511 | Méthodologie de la recherche appliquée à la traduction et à l'interprétation (partie a) | 22 | 8 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables :
- de maîtriser les notions de base de la recherche scientifique ;
- d'élaborer une méthodologie de recherche scientifique dans leur domaine d'investigation ;
- de rechercher et d'identifier les sources pertinentes à leur recherche, ainsi que d'en fournir une analyse critique.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
- Approches méthodologiques
- Principales ressources bibliographiques, leur utilisation, leur localisation
- Identification de sources
- Principes de déontologie scientifique, plagiat
- Recherches en bibliothèques et sur internet
Compétences préalables
Sans objet.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-DOYE-510 |
|
T-DOYE-511 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-DOYE-510 |
|
T-DOYE-511 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-DOYE-510 | Sans objet. |
T-DOYE-511 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-DOYE-510 | Sans objet. |
T-DOYE-511 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-DOYE-510 | Voir Moodle. |
T-DOYE-511 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-DOYE-510 | Autorisé |
T-DOYE-511 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
T-DOYE-510 |
|
T-DOYE-511 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
T-DOYE-510 | Travail écrit sur un sujet du cours avec courte défense. |
T-DOYE-511 | Sans objet |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
T-DOYE-510 |
|
T-DOYE-511 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-DOYE-510 |
|
T-DOYE-511 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-DOYE-510 | Travail écrit sur un sujet du cours avec courte défense. |
T-DOYE-511 | Sans objet |