Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Mise en oeuvre d'un dispositif multimodal innovant | |||
Unité d’enseignement du programme de Certificat inter Université - Haute Ecole numérique pour l'enseignement et la formation d'adultes (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-U1-NUMEFA-003-M | UE Obligatoire | DE LIEVRE Bruno | P303 - Ingénierie pédagogique et numérique éducatif |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 0 | 18 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-CERT-252 | Mise en oeuvre d'un dispositif multimodal innovant | 0 | 0 | 18 | 0 | 0 | A | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Acquis d'apprentissage de l'UE
Appréhender, concevoir un dispositif d'éducation (incluant le domaine spécifique de la technologie de l'éducation), l'appliquer, l'évaluer et le réguler.
Travailler efficacement avec différents acteurs dans le cadre d'une équipe ou d'un réseau de professionnels (incluant le domaine spécifique de la technologie de l'éducation)
Évaluer et poursuivre un développement professionnel et personnel (y compris dans le domaine spécifique de la technologie de l'éducation)
Agir de manière éthique et déontologique (incluant le domaine spécifique de la technologie de l'éducation).
S'évaluer de manière critique et développer activement sa propre pratique pédagogique numérique et celle de sa communauté éducative.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Chaque apprenant du NUMEFA souhaite développer son projet professionnel. Les séances de l'UE4 sont organisées plusieurs fois sur l'année, sous forme de permanence afin d'offrir un accompagnement personnalisé aux apprenants.
Les étudiants doivent également tenir un portfolio dans le cadre de cette UE.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-CERT-252 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-CERT-252 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-CERT-252 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-CERT-252 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-CERT-252 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-CERT-252 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
P-CERT-252 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
P-CERT-252 | Portfolio |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
P-CERT-252 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
P-CERT-252 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
P-CERT-252 | Portfolio |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
P-CERT-252 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
P-CERT-252 | Portfolio |