Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Didactique de la mathématique | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur (MONS) (Horaire adapté) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-S1-MSPEDA-022-M | UE optionnelle | TEMPERMAN Gaetan | P303 - Ingénierie pédagogique et numérique éducatif |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SIPN-222 | Didactique de la mathématique (non organisé à Mons en 2023-2024) | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
De manière spécifique, les étudiants seront capables au terme du cours de ... décrire les processus d'apprentissage relatifs aux concepts mathématiques de base concevoir des séquences didactiques innovantes et liées au développement des compétences en mathématique. identifier, comprendre et traiter les erreurs dans les démarches mises en oeuvre par les élèves analyser et concevoir les dispositifs d'évaluation des apprentissages en mathématique
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Le cours articule des exposés théoriques, des découvertes d'outils didactiques, des analyses de séquences d'apprentissages et d'outils d'évaluation.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SIPN-222 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SIPN-222 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SIPN-222 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SIPN-222 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SIPN-222 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SIPN-222 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
P-SIPN-222 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
P-SIPN-222 | 50 % pour l'examen oral / 50 % pour les travaux pratiques |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
P-SIPN-222 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
P-SIPN-222 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
P-SIPN-222 | 50 % pour l'examen oral / 50 % pour les travaux pratiques |