Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Projet de développement personnel et professionnel en sciences de l'éducation | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de l'éducation (CHARLEROI) (Horaire décalé) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-MC-MEDUCA-002-C | UE optionnelle | DE LIEVRE Bruno | P303 - Ingénierie pédagogique et numérique éducatif |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 6 | 18 | 26 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEDO-257 | Recherche documentaire, analyse d'expériences professionnelles et communication scientifique en psychologie et éducation | 6 | 18 | 26 | 0 | 0 | A | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue du cours, les étudiant·e·s seront capables de mener une recherche documentaire, de construire une grille d'entretien, de mener des entretiens avec des professionnels en sciences psychologiques ou de l'éducation, de retranscrire l'intégralité de ces entretiens, de les discuter au regard de la littérature scientifique, de rédiger un rapport scientifique et de présenter une synthèse de celui-ci sous la forme d'une communication orale.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Participation à des ateliers de recherche documentaire en sciences psychologiques et de l'éducation.
Réalisation d'une veille scientifique.
Rencontres (interviews) avec des professionnels du terrain en sciences psychologique ou de l'éducation.
Élaboration d'un rapport scientifique intégrant les interviews réalisées.
Communication scientifique orale.
Compétences préalables
Sans objet.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEDO-257 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SEDO-257 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SEDO-257 | Diaporamas utilisés au cours. |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SEDO-257 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SEDO-257 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SEDO-257 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
P-SEDO-257 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
P-SEDO-257 | AA annuelle, pas d'évaluation au Q1. |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
P-SEDO-257 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
P-SEDO-257 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
P-SEDO-257 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
P-SEDO-257 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
P-SEDO-257 | Sans objet |