Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Psychologie du travail | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale (CHARLEROI) (Horaire décalé) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B3-BAGENE-006-C | UE Obligatoire | VAN DAELE Agnès | P357 - Psychologie du travail |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEPT-157 | Psychologie du travail | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
P-SEPT-225 | Introduction à la pratique en psychologie du travail | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue du cours, les étudiants doivent avoir acquis des connaissances fondamentales en psychologie sur les conduites humaines au travail. Ils doivent mieux cerner la contribution de la psychologie du travail à la gestion et à l'intervention dans les organisations. Ils doivent être capables d'appliquer et d'intégrer les apports théoriques du cours pour analyser et comprendre les conduites humaines au travail. Enfin, les étudiants doivent être en mesure de mieux se représenter la pratique en psychologie du travail.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Introduction à la psychologie du travail tant sur le plan de la recherche que sur celui de la pratique professionnelle.
Compétences préalables
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Examen écrit
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Examen écrit - 100%
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen écrit
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEPT-157 |
|
P-SEPT-225 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SEPT-157 |
|
P-SEPT-225 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SEPT-157 | Sans objet |
P-SEPT-225 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SEPT-157 | Sans objet |
P-SEPT-225 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SEPT-157 | Sans objet |
P-SEPT-225 | Sans objet |