Programme d’études 2023-2024 | English | ||
English for Pharmaceutical Sciences | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences pharmaceutiques (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Médecine et de Pharmacie |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UM-B2-PHARMA-015-M | UE Obligatoire | VAN LANCKER Ingrid | T208 - Service Langues et Internationalisation |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Anglais | 48 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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V-LANG-759 | English for Pharmaceutical Sciences, part 1 | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
V-LANG-760 | English for Pharmaceutical Sciences, part 2 | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
- utiliser, de manière contextuelle, la plupart des notions de base de la grammaire anglaise;
- prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique/pharmaceutique;
- de communiquer en anglais, à l'écrit et à l'oral, sur des sujets à caractère scientifique/pharmaceutique
- travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B1;
- disposer d'un lexique commun au domaines des sciences;
- mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais.
- de créer des travaux à caractère scientifique/pharmaceutique sur un sujet lié à leur domaine d'étude
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
grammaire anglaise; vocabulaire à connotation pharmaceutique/médicale/scientifique; compréhension écrite et orale; apprentissage du travail individuel; initiation à la prononciation, l'expression orale (jeux de rôles, présentations) et écrite
Compétences préalables
Avoir acquis les connaissances de base de l'anglais (niveau A2 du CECR fortement recommandé)
Cours interfacultaires d'anglais général hautement conseillés pour les débutants complets.
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Examen écrit :
- vocabulaire
- grammaire
Exercice coté :
- compréhension écrite
1 test dispensatoire de grammaire et vocabulaire aura lieu pendant le Q1. Si vous obtenez min 12/20 en grammaire ou vocabulaire, vous serez dispensé de cette partie.
Un taux de présence de 60% minimum (7 sessions sur 12) est requis pour pouvoir présenter le test dispensatoire.
La présence aux cours est requise.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE
Q 1 = 40 %
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
1. Exercice coté:
- activites orales
- evaluation par les pairs du projet
- écrit
2. Examen écrit :
- vocabulaire
- grammaire
3. Examen oral (sur base d'un projet)
La non-soumission du projet en mai entrainera un échec (0/20) pour le Q2. Les étudiants auront néanmoins accès à l'entièreté de la session d'examen de juin.
Pas d'examen oral et/ou d'examen écrit = note de 0/20 pour le Q2
1 test dispensatoire de grammaire et vocabulaire aura lieu pendant le Q2. Si vous obtenez min 12/20 en grammaire ou vocabulaire, vous serez dispensé de cette partie.
Un taux de présence de 60% minimum est requis pour pouvoir présenter le test dispensatoire. La présence aux cours est requise.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE
Q2 = 60%
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Q1 :
Examen écrit
- vocabulaire
- grammaire
- compréhension écrite
Q2 :
1. examen écrit :
- grammaire
- vocabulaire
2. examen oral : pas d'examen oral = 0/20 en août
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE
Q1 : 40% de l'année
Q2 : 60% de l'année
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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V-LANG-759 |
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V-LANG-760 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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V-LANG-759 |
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V-LANG-760 |
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Supports principaux
AA | Supports principaux reproductibles |
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V-LANG-759 | Note de cours - English for Pharmaceutical Sciences I - Ingrid Van Lancker |
V-LANG-760 | Note de cours - English for Pharmaceutical Sciences II - Ingrid Van Lancker |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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V-LANG-759 | - SWAN, M. & C. WALTER. 2019. Oxford English Grammar Course : Intermediate, with answers. Oxford : OUP. (ISBN: 978-0-19-441487-6) |
V-LANG-760 | - SWAN, M. & C. WALTER. 2019. Oxford English Grammar Course : Intermediate, with answers. Oxford : OUP. (ISBN: 978-0-19-441487-6) |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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V-LANG-759 | Sans objet |
V-LANG-760 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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V-LANG-759 | Cours interfacultaires d'anglais général hautement conseillés pour les débutants complets. |
V-LANG-760 | Cours interfacultaires d'anglais général hautement conseillés pour les débutants complets. |