Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Manager des équipes créatives | |||
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur civil mécanicien (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UI-M2-IRMECA-505-M | UE Obligatoire | BETTE Sébastien | F113 - Management de l'Innovation Technologique |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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I-MANA-210 | Stimulation de la créativité | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
I-MANA-011 | Team Building | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Team Bulding:
Connaître les critères d'une équipe efficiente pour innover; constituer et gérer des équipes innovantes.
Créativité:
Générer des idées nouvelles de nouveaux produits, services, marques... ; Identifier le type de contribution à l'innovation convenant à chaque personna; questionner la problématique de départ et la valider
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Team Bulding:
Mentalité; attitudes; rôles naturels; qualités synergiques; leadership; types d'intervention
Créativité:
Cadrage de la créativité ; Innovation et créativité : des faux-semblants ; Le processus d'idéation ; La bissociation ; Pour aller plus loin en créativité : Les règles de bases ; Outils et recettes pour optimiser la production d'idées ; Le processus créatif et ses techniques et outils ; Les outils de questionnement ; Les Powerful questions ; La sélection et la convergence ; L'hypercréativité
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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I-MANA-210 |
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I-MANA-011 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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I-MANA-210 |
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I-MANA-011 |
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Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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I-MANA-210 | Sans objet |
I-MANA-011 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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I-MANA-210 | Sans objet |
I-MANA-011 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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I-MANA-210 | Sans objet |
I-MANA-011 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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I-MANA-210 | Non autorisé |
I-MANA-011 | Non autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
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I-MANA-210 |
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I-MANA-011 |
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Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
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I-MANA-210 | L'évaluation se fait sur base de la participation des étudiants lors des cours (participation active et exerccies) ainsi qu'un travail écrit à rendre à la fin . La répartition est de : travail écrit 70% et la participation de 30% |
I-MANA-011 | Exercices tout au long du cours 30 %, Travail personnel ou de groupe 30 %, examen. Oral 40 % |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
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I-MANA-210 |
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I-MANA-011 |
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Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
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I-MANA-210 |
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I-MANA-011 |
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Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
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I-MANA-210 | L'évaluation rattrapage se fait à partir d'un travail écrit remis par l'étudiant. |
I-MANA-011 | Travail personnel: 50% / Examen oral: 50%. |