Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Applications Web et multimédia | |||
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur civil en informatique et gestion , à finalité spécialisée en ingénierie logicielle et business intelligence (CHARLEROI) (Horaire décalé) à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M2-IRIGIL-223-C | UE Obligatoire | MAHMOUDI Sidi | F114 - Informatique, Logiciel et Intelligence artificielle |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 42 | 58 | 0 | 0 | 0 | 10 | 10.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-ILIA-115 | Ingénierie des applications mobiles | 12 | 18 | 0 | 0 | 0 | Q2 | |
I-ILIA-113 | Base de données Web et Web sémantique | 30 | 40 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UI-M1-IRIGIG-312-C Ingénierie des bases de données et projet |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cette unité d'enseignement, les étudiants seront capables de :
- Concevoir une application web ;
- Choisir et maîtriser les langages (HTML, CSS, PHP, JavaScript, etc.) et framewors (Bootstrap, JQuery, React, AngularJS, Symfony, NodeJS, Django, etc.) de programmation Web ; - Etre à même de concevoir et développer une application web d'envergure ;
- Hébergement d'applications sur le Web.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
AA "Web Technologies" AA "project in Web Multimedia"
Compétences préalables
Programming in C++
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Travail en Groupe. présentation régulière de ce travail (POC) + rapport final + présentation.
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
same as Q1
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
I-ILIA-115 |
|
I-ILIA-113 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
I-ILIA-115 |
|
I-ILIA-113 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
I-ILIA-115 | Sans objet |
I-ILIA-113 | Randy Connoly et Ricardo Hoar, Fundamentals of Web Development, Pearson, 2015. |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
I-ILIA-115 | Sans objet |
I-ILIA-113 | Randy Connoly et Ricardo Hoar, Fundamentals of Web Development, Pearson, 2015. |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
I-ILIA-115 | Sans objet |
I-ILIA-113 | Sans objet |