Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Défis en Intelligence Artificielle | |||
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur civil en informatique et gestion (CHARLEROI) (Horaire décalé) à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M1-IRIGIG-307-C | UE optionnelle | DUTOIT Thierry | F105 - Information, Signal et Intelligence artificielle |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 12 | 36 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-ISIA-200 | Défis en intelligence artificielle | 12 | 24 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 80.00% |
I-ISIA-201 | Séminaire d'intelligence artificielle | 0 | 12 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 20.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Environnement Keras (Python) pour l'entrainement de réseaux de neurones Apprentissage par renforcement profond SLAM (localisation et mapping simultannés) pour la cartographie automatique d'un espace
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Trois défis pour découvrir les outils de l'IA
Compétences préalables
Maîtriser un langage informatique (de préférence python)
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
I-ISIA-200 |
|
I-ISIA-201 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
I-ISIA-200 |
|
I-ISIA-201 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
I-ISIA-200 | Sans objet |
I-ISIA-201 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
I-ISIA-200 | Sans objet |
I-ISIA-201 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
I-ISIA-200 | Sans objet |
I-ISIA-201 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
I-ISIA-200 | Non autorisé |
I-ISIA-201 | Non autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
I-ISIA-200 |
|
I-ISIA-201 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
I-ISIA-200 | Rapports sur les solutions apportées aux défis, 100%. L'absence de rapport à un des défis entraîne un 0 pour toute l'UE |
I-ISIA-201 | Les seminaires seront cotés sur base de résumés de séminaires par les étudiants. L'absence de résumés des séminaires entraîne un 0 pour toute l'UE |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
I-ISIA-200 |
|
I-ISIA-201 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
I-ISIA-200 |
|
I-ISIA-201 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
I-ISIA-200 | même chose que pour Q1 |
I-ISIA-201 | Les seminaires seront cotés sur base de résumés de séminaires par les étudiants. |