Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Stabilité partie 1 | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UI-B3-IRCIVA-006-M | UE Obligatoire | VAN PARYS Laurent | F801 - Génie civil et Mécanique des Structures |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 24 | 12 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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I-GCMS-125 | Construction métallique 1 | 12 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
I-GCMS-126 | Béton armé 1 | 12 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement | ||
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UI-B2-IRCIVA-004-M Éléments de mécanique des structures |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A la fin du cours, l'étudiant sera capable de prescrire et dessiner en vue de l'exécution des sections en acier ou béton, ceci pour n'importe quels ossature (géométrie), usage (conditions d'exploitation) et localisation (conditions météorologiques). Pour ce faire, à partir de documents d'architecture (format Autocad ou assimilé), il pourra isoler la structure porteuse et estimer les actions à prendre en considération selon la norme européenne.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Fiabilité multivariée - Actions et combinaison d'actions - Diagnostic de sections en béton armé et technologie - Diagnostic de sections en acier et technologie
Compétences préalables
Sans objet
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Les erreurs de statique sont éliminatoires. Les erreurs d'unité sont éliminatoires
En cas d'évaluation à distance : l'examen (individuel) se déroulera sur Moodle et/ou Teams à la date et à l'heure fixées par le secrétariat. Dans Moodle, il pourra vous être demandé de proposer une résolution écrite sur papier libre dont vous joindrez une copie (photographie) à votre réponse dans Moodle. Prévoyez votre calculatrice, du papier et un dispositif vous permettant de prendre des photos.
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Les erreurs de statique sont éliminatoires. Les erreurs d'unité sont éliminatoires
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Les erreurs de statique sont éliminatoires. Les erreurs d'unité sont éliminatoires
En cas d'évaluation à distance : l'examen (individuel) se déroulera sur Moodle et/ou Teams à la date et à l'heure fixées par le secrétariat. Dans Moodle, il pourra vous être demandé de proposer une résolution écrite sur papier libre dont vous joindrez une copie (photographie) à votre réponse dans Moodle. Prévoyez votre calculatrice, du papier et un dispositif vous permettant de prendre des photos.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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I-GCMS-125 |
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I-GCMS-126 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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I-GCMS-125 |
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I-GCMS-126 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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I-GCMS-125 | Sans objet |
I-GCMS-126 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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I-GCMS-125 | Sans objet |
I-GCMS-126 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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I-GCMS-125 | Sans objet |
I-GCMS-126 | Sans objet |