Programme d’études 2023-2024 | English | ||
English II | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil (CHARLEROI) (Horaire jour) à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-B2-IRCIVI-213-C | UE Obligatoire | FONTANA Anaïs | T208 - Service Langues et Internationalisation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 18 | 18 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-162 | English II | 18 | 18 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement, l'étudiant aura développé les quatre compétences linguistiques, avec comme fil conducteur la communication scientifique.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
La compréhension à l'audition et à la lecture sont renforcées, plus particulièrement dans le domaine scientifique : niveau minimum B2.
Les compétences productives:
Compte- rendus et discussions en classe des lectures et auditions.
Préparation (recherche documentaire) et présentation d'un sujet scientifique en anglais (techniques de présentation"signposting language", prononciation, intonation)
Rédaction d'un abstract et d'une bibliographie.
Compétences préalables
Avoir réussi le cours English I.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-162 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-162 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-162 | MINIMUM COMPETENCE IN SCIENTIFIC ENGLISH nouvelle édition - Sue BLATTES -Véronique JANS - Jonathan UPJOHN Pool de langues de l'Université Joseph Fourier de Grenoble |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-162 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-162 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
V-LANG-162 | Non autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
V-LANG-162 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
V-LANG-162 | Examen écrit : évaluation de l'acquisition des fonctions langagières de la communication scientifique (50%) Présentation orale avec powerpoint, organisée avant la session en classe. Rédaction d'un powerpoint, d'un abstract et d'une bibliographie (50%) |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
V-LANG-162 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
V-LANG-162 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
V-LANG-162 | Examen écrit : évaluation de l'acquisition des fonctions langagières de la communication scientifique (50%) et/ou * Présentation orale organisée avant la session en classe. Rédaction d'un abstract et d'une bibliographie (50%) *L'étudiant.e ayant réussi une des deux épreuves au Q1 ne doit pas la représenter. |