Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Séminaires de méthodologie spéciale de la mathématiques | |||
Unité d’enseignement du programme de Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur en sciences de l'ingénieur et technologie (MONS) (Horaire adapté) à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UI-A1-AESSIR-204-M | UE Obligatoire | MICHAUX Christian | S838 - Logique mathématique |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 45 | 15 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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S-MATH-052 | Séminaire de méthodologie spéciale pour les sciences mathématiques (Partie A) | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | |
S-MATH-160 | Séminaire de méthodologie spéciale pour les sciences mathématiques (Partie B) | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | A |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Voir la fiche pour le même cours en section math.
Une attention particulière pour vos préparations de séquences : " En cas de plagiat avéré avec circonstances aggravantes de référencement bibliographique erroné pour la partie concernée du travail, la note de lunité denseignement sera de zéro points sur vingt (0/20) et le dossier transmis au jury de délibération pour statuer sur le bienfondé dautres sanctions. "
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Voir la fiche pour le même cours en section math
Compétences préalables
Maîtriser la matière à enseigner, en tant qu'enseignant
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Préparation écrites d'une séquence de leçons et rapport de séminaires suivis
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE
Note globale sur les travaux rendus à la fin du Q2
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
sans objet
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Idem Q1
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE
Note globale sur les travaux rendus à la fin du Q2
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Idem Q2
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE
Idem Q2
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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S-MATH-052 |
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S-MATH-160 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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S-MATH-052 |
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S-MATH-160 |
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Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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S-MATH-052 | Les sites officiels des réseaux d'enseignement et du ministère et site moodle du cours. |
S-MATH-160 | voir la partie A |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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S-MATH-052 | Sans objet. |
S-MATH-160 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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S-MATH-052 | Livres par l'école française de didactique. |
S-MATH-160 | Sans objet |