Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Activités de remédiation en English for Human and Social Sciences I | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences humaines et sociales (MONS) (Horaire jour) à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-B1-SCHUMS-039-M | UE optionnelle | BOUCHET Bénédicte | T208 - Service Langues et Internationalisation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 0 | 0 | 0 | 20 | 0 | 0 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
H-CPFA-014 | Activités de remédiation en English for Human and Social Sciences I | 0 | 0 | 0 | 20 | 0 | A | 0.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Cette UE s'adresse aux étudiant.e.s n'ayant pas réussi leur examen facultaire du cours d'anglais.
Au terme de l'UE, l'étudiant.e aura révisé et/ou consolidé des structures grammaticales de base pour atteindre un niveau A2+
Iel sera capable d'utiliser ces structures de base correctement et clairement.
L'étudiant.e pourra également comprendre un message écrit ou audio de niveau B1 sans difficulté majeure.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Contenu de cours organisé en modules
Les étudiant.e.s apprennent de manière structurée et interactive les règles grammaticales en combinaison avec un vocabulaire pratique, afin de pouvoir parler de leur identité, famille, loisirs, origines et choix de vie.
Le travail de révision se fait à partir de ressources (textes semi-authentiques, sites web, podcasts, plateformes) qui permettent aux étudiant.e.s daméliorer leurs connaissances de la langue et davoir un regard éclairé sur le monde anglophone, tant en apprentissage autonome quen séances interactives.
Les quatre compétences langagières (parler, écouter, lire et écrire) sont intégrées dans des activités relatives au domaine socio-culturel du monde anglophone.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
H-CPFA-014 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
H-CPFA-014 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
H-CPFA-014 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
H-CPFA-014 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
H-CPFA-014 | Macmillan English Dictionary |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
H-CPFA-014 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
H-CPFA-014 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
H-CPFA-014 | néant |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
H-CPFA-014 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
H-CPFA-014 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
H-CPFA-014 | néant |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
H-CPFA-014 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
H-CPFA-014 | Sans objet |