Programme d’études 2023-2024English
English for Human and Social Sciences I
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences humaines et sociales (MONS) (Horaire jour) à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UH-B1-SCHUMS-010-MUE ObligatoireGORTON Amy
  • CHAUVEAU Isabelle
  • GORTON Amy

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Anglais
Anglais50000055.00Année

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
V-LANG-450English for Human and Social Sciences I, part 1280000Q1
V-LANG-451English for Human and Social Sciences I, part 2220000Q2

Note globale : les évaluations de chaque AA donnent lieu à une note globale pour l'unité d'enseignement.
Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Mettre en pratique des compétences linguistiques en anglais et dans au moins une autre langue que le français
    • Lire et comprendre le sens global de textes non spécialisés, écouter et comprendre les sens global de documents sonores.
    • Rédiger une demande d'informations, une synthèse ainsi qu'une analyse de textes et vidéos, un échange sous forme de dialogue.
    • Exprimer une opinion sur un sujet à l'oral et à l'écrit ainsi que sur des sujets d'actualité dans le cadre de débats d'idées, effectuer une présentation orale sur un sujet ayant trait au domaine de spécialité.

Acquis d'apprentissage de l'UE

Lire et comprendre le sens global de textes non spécialisés rédigés en langue anglaise de niveau B2, écouter et comprendre le sens global de documents sonores en langue anglais de niveau B1+, exprimer une opinion sur un sujet simple à l'oral et à l'écrit au niveau minimal A2+.

Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique

Révision des structures de base de la langue anglaise. Développement d'une compétence communicative par la mise à contribution des quatre compétences langagières. Lecture et commentaire de textes, articles, vidéos et documents sonores simples en langue anglaise, au niveau A2+ ou B1 ou supérieur.

Compétences préalables

Connaissances des structures et du vocabulaire de base de la langue anglaise souhaitées.

Les étudiants qui n'ont jamais fait d'anglais auparavant sont fortement encouragés à s'inscrire aux cours interfacultaires en début d'année.
 

Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE

  • Examen écrit - En présentiel

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Examen écrit ou en ligne portant sur l'ensemble de la matière vue pendant le Q1: 50% de la note finale de l'UE

2 tests dispensatoires seront organisés au Q1. Il faut un taux de présence d'au moins 60% aux cours pour pouvoir présenter les tests.
L'étudiant sera dispensé de l'examen Q1 s'il obtient au moins 50% aux tests.  
 

Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE

Q1 Exam = 50% de la note finale

Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE

  • Examen écrit - En présentiel

Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE

Examen écrit ou en ligne portant sur l'ensemble de la matière vue pendant le Q1: 50% de la note finale de l'UE
 

Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE

50% de la note finale
 

Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE

  • Examen écrit - En présentiel

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

Examen écrit ou en ligne portant sur l'ensemble de la matière vue pendant le Q2: 50% de la note finale de l'UE.

2 tests dispensatoires seront organisés au Q2. Il faut un taux de présence d'au moins 60% aux cours pour pouvoir présenter les tests.
L'étudiant sera dispensé de l'examen Q2 s'il obtient au moins 50% aux tests.  
 

Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE

50% de la note finale

Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE

  • Examen écrit - En présentiel

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Examen écrit ou en ligne unique portant sur l'ensemble de la matière vue pendant l'année académique: 100% de la note finale de l'UE. 

Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE


100% de la note finale de l'UE

Types d'activités

AATypes d'activités
V-LANG-450
  • Cours magistraux
  • Conférences
V-LANG-451
  • Cours magistraux
  • Conférences

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
V-LANG-450
  • En présentiel
V-LANG-451
  • En présentiel

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
V-LANG-450
Mann, M. and Taylore-Knowles, S. Destination B2. Grammar and Vocabulary with Answer Key. Macmillan Education Limited 2008
V-LANG-451
Mann, M. and Taylore-Knowles, S. Destination B2. Grammar and Vocabulary with Answer Key. Macmillan Education Limited 2008

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
V-LANG-450Sans objet
V-LANG-451Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
V-LANG-450Presse orale et écrite: journaux, sites internet, ouvrages.
V-LANG-451Presse orale et écrite: journaux, sites internet, ouvrages.
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 15/05/2023
Date de dernière génération automatique de la page : 18/05/2024
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be