Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Design pédagogique et scénarisation | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en formation d'enseignants (CHARLEROI) (Horaire décalé) à l"Ecole de Formation des Enseignants |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UF-S1-FORENS-016-C | UE Obligatoire | HAESEBROUCK Marie-Noëlle | EX21 - EFE - Intervenants extérieurs à l'EFE |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 20 | 20 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
F-MSFE-004 | Design pédagogique et scénarisation | 20 | 20 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
- Cerner et mobiliser les notions de design pédagogique et scénario d'apprentissage
- Approcher de façon théorique et pratique, la conception et la réalisation de l'action éducative en HE
- Autoévaluer, analyser et réguler l'action éducative au regard des contenus de l'UE
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Définir les notions de design pédagogique et de scénario d'apprentissage
Sapproprier et mettre en oeuvre les bases théoriques de lingénierie pédagogique
Décrire les principales approches et spécificités de la recherche, y compris en technologie éducative
Concevoir et analyser un scénario d'apprentissage basé sur les caractéristiques et les principes de spécification préalablement identifiés
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
F-MSFE-004 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
F-MSFE-004 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
F-MSFE-004 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
F-MSFE-004 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
F-MSFE-004 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
F-MSFE-004 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
F-MSFE-004 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
F-MSFE-004 | L'étudiant(e) remettra son dossier sur Moodle GoProf en début de session de janvier et viendra le défendre lors d'une présentation orale devant le tituliare de l'UE. |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
F-MSFE-004 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
F-MSFE-004 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
F-MSFE-004 | L'étudiant(e) remettra son dossier sur Moodle GoProf en début de session du Q3 et viendra le défendre lors d'une présentation orale devant le/la titulaire de l'UE. |