Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Atelier de prise de parole | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en architecture (MONS) (Horaire jour) à la Faculté d'Architecture et d'Urbanisme |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UA-B1-ARCHIT-901-M | UE optionnelle | VAN HOLM Thomas | A910 - FAU - Cellule de pédagogie facultaire |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 0 | 0 | 36 | 0 | 0 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-CPFA-901 | Atelier de prise de parole | 0 | 0 | 0 | 36 | 0 | Q2 | ?% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Prise de parole en public, posture, discours, oralité, structuration des idées.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
La présentation d'un projet darchitecture peut être source d'angoisse et quelques clefs pour contrôler le stress et gérer au mieux l'espace peuvent aider à traverser ces moments avec davantage de sérénité. Les ateliers seront réalisés par groupe et simuleront un jury darchitecture. Suivant la présentation de létudiant, des propositions damélioration et des pistes pour remédier aux lacunes oratoires des étudiants seront proposées. Ces derniers ont finalement loccasion de reformuler leur présentation suivant ces points dattention particuliers. Leffet de groupe permet de simuler plusieurs mises en situation différentes (présentation de powerpoint, de planches concours ou de maquettes) ce qui ouvre le débat et participe à la construction dun apprentissage collectif. Ce dispositif met en uvre des apprentissages et des compétences transversales essentielles que les étudiants de la FAU se doivent dacquérir dès le démarrage de leur formation ainsi quen vue de leur future pratique professionnelle.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
A-CPFA-901 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
A-CPFA-901 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
A-CPFA-901 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
A-CPFA-901 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
A-CPFA-901 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
A-CPFA-901 | Non autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
A-CPFA-901 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
A-CPFA-901 | Sans objet. |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
A-CPFA-901 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
A-CPFA-901 | Sans objet. |
Evaluation de l’UE en Q3
Aucune évaluation n'est prévue en Q3 pour cette UE