Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Initiation à l'entrepreneuriat - AAEHP | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
W-MAKO-041 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 8 | 0 | 0 | 0 | A |
Contenu de l'AA
Différents thèmes seront abordés tels que :
- Témoignage d'un entrepreneur et/ou d'un étudiant-entrepreneur,
- Séminaires : les différentes étapes de la création (idée, analyse du marché, plan d'affaires), les outils liés à l'entrepreneuriat (introduction au BMC, océan bleu, etc.), quelles sont les aides à la création ? (LME, Yump, LJE, Sowalfin, etc)
- Stage chez un entrepreneur
Supports principaux non reproductibles
NA
Support complémentaires non reproductibles
Osterwalder A. et Pigneur Y. (2011), "Business model : nouvelle génération. Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers", Pearson, 279 pages.
Autres références conseillées
- Janssen Frank (2016), "Entreprendre : une introduction à l'entrepreneuriat", De Boeck Entreprendre, 460 pages.
- Randerson K., Bettinelli C., Dossena G. & Fayolle A. (2015), "Family Entrepreneurship: Rethinking the research agenda", Routledge, New York, 336 pages, ISBN : 9781138841192.
- Verstraete Thierry et Jouison-Laffitte Estèle (2009), "Business model pour entreprendre : le modèle GRP : théorie et pratique", De Boeck, 184 pages.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée