Programme d’études 2023-2024English
      • MINCHEVA Rosica
      • UMONS
      FrançaisFrançais2502500Q2

Le cours d'ingénierie bio-macromoléculaire est une unité d'apprentissage du module chimie bio-inspirée et chimie du vivant du programme de Master à finalité approfondie. Le cours d'ingénierie bio-macromoléculaire offre une formation de haut niveau destinée aux étudiants qui souhaite obtenir des connaissances approfondie dans le domaine des biomatériaux et qui s'intéressent aux travaux à l'interface chimie-biologie. Cette formation comporte des enseignements approfondis qui sont actualisés selon les avancées scientifiques dans les disciplines suivantes : biochimie des macromolécules, biotechnologie, techniques d'analyses et de caractérisation, stratégies et outils de synthèse organique, biophysique, étude des interactions cellules-biomatériaux. A l'issu de cette formation, les étudiants sont en mesure d'appréhender, de maîtriser et de s'adapter aux derniers outils ou innovations en ingénierie bio-macromoléculaire afin de participer ou de mettre en place des projets de recherche interdisciplinaires.

• En présentiel

• Préparations, travaux, recherches d'information

Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée

• Université de Mons - Mons