Programme d’études 2023-2024English
Stage d'enseignement de la biologie
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
S-BIOG-827
      • SIMON Xavier
      • UMONS
      FrançaisFrançais003500A

Le stage d'enseignement de la biologie comprend les heures effectivement prestées par l'étudiant sous la supervision d'un maître de stage, un professeur expérimenté dans l'enseignement secondaire supérieur.

Le choix de l'école où le stage peut être presté est laissé au choix de l'étudiant mais plusieurs critères doivent être remplis:
      - le lieu du stage doit se situer dans la Province du Hainaut et être accessible depuis Mons en 45 minutes;
      - le maître de stage doit être lui-même porteur d'une AESS en sciences biologiques et avoir au moins 5 ans d'années d'ancienneté;
      - le stage peut être scindé en plusieurs "blocs", mais chacun doit respecter les consignes et au moins l'un d'entre eux doit se dérouler dans l'enseignement général et technique de transition;
      - les informations pratiques remises lors des cours et séances d'information doivent être suivies scrupuleusement.

Pour les leçons données dans l'enseignement technique et professionnel, ou dans le cadre de cours de "sciences", seules des heures portant sur des notions de biologie peuvent être inclues dans le stage.

Au terme du stage, une farde reprenant l'ensemble des préparations de cours doit être remise. Le maître de stage envoie quant à lui une évaluation motivée. L'évaluation du stage repose en grande partie sur l'avis motivé du maître de stage.

Les programmes d'application dans l'école où le stage est réalisé.

• En présentiel

• Stages et activités d'intégration professionnelle

Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée

• Université de Mons - Mons