Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Séminaires de méthodologie spéciale de la chimie | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
S-BIOG-825 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | A |
Contenu de l'AA
- Le cadre réglementaire (compétences, programmes, et directives méthodologiques)
- Les cours (démarche scientifique, acquis de base, tâches complexes, schéma global des leçons, expérimentation)
- Les méthodes pédagogiques actives en chimie
- La recherche en didactique (de la chimie)
- L'évaluation
- Les fausses conceptions dans l'enseignement de la chimie
- Elaborer une séquence de leçons, rédiger une préparation de leçon
- Chimie, environnement et développement durable
- Utilisation et rôle des technologies dans l'enseignement
- Sécurité et hygiène, travaux pratiques
- La place de la chimie organique dans le cours de chimie
- Histoire et épistémologie, image de la chimie, actualités et esprit critique
- Spécificités en sciences de base, en sciences générales, en enseignement secondaire professionnel et technique de qualification
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée