Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Zoologie intégrée | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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S-BIOG-204 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Connaissances sur le comportement animal, l'homéostasie, l'écophysiologie adaptative, la thermorégulation, les systèmes de circulation, les systèmes de respiration, les modes de nutrition. Connaissances de bases sur les méthodes de sytématique linéenne, la taxonomie phylogénétique. Les travaux pratiques présenteront en détail la zoologie de certains groupes et comprendront une sortie sur le terrain hors de l'université.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Lecointre G., Fortin C., Guillot G. & Le Louarn-Bonnet M.-L., 2009. Guide critique de l'évolution. Belin, Paris, 571 pp.
Lecointre G., Le Guyader H. & Visset D., 2006. Classification phylogénétique du vivant. Belin Paris, 559 pp.
Pough F.H., Janis C.M. & Heiser J.B., 2008. Vertebrate life. Benjamin Cummings.
Hill R., Wyse G. & Anderson M., 2016. Animal Physiology 4th edition.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée