Programme d’études 2023-2024English
Méthodologies d'enseignement centrées sur les apprenants à besoins spécifiques
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
P-SEOC-231
  • WILLAYE Eric
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais1515000Q2


      Contenu de l'AA

      Au sein de cette UE, nous reviendrons sur :
      Des modèles permettant de mieux comprendre les situations de handicap et besoins spécifiques
      Des méthodes, outils et pratiques pédagogiques développés à des fins plus inclusives en contexte scolaire. En ce sens, une attention spécifique sera portée aux élèves à besoins spécifiques, mais aussi au groupe classe et à sa gestion dans son hétérogénéité.

      Supports principaux non reproductibles

      Powerpoint/Moodle
      Ressources documentaires

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • En présentiel

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Travaux pratiques

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée

      • Université de Mons - Mons

      Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée

      • Université de Mons - Mons
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 16/05/2023
      Date de dernière génération automatique de la page : 18/05/2024
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be