Programme d’études 2023-2024 | English | ||
Chimie organique fonctionnelle | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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I-GPRO-122 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 16 | 18 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Le cours est articulé en deux parties.
La première est focalisée sur l'étude de la réactivité de certaines familles chimiques fonctionnelles telles que les halogénoalcanes (substitution nucléophile/élimination nucléophile), les alcools, éthers, acides carboxyliques et dérivés, amines, amides, esters, ...
La deuxième partie aborde les composés polyfonctionnels (propriétés/réactivités) ainsi que l'introduction aux composés biochimiques.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
J. Mc Murry - 2002 - Organic Chemistry - London - Brooks/Cole Thomson Learning. K.P.C.
Vollhardt - 1995 - Traité de Chimie organique - Bruxelles - De Boeck Université
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera organisée
Implantation(s) où l’activité d’apprentissage sera évaluée